Natation

Natation : Fantine Lesaffre rejoint le Cercle des nageurs d’Antibes

Grande espoir de la natation tricolore, la Roubaisienne Fantine Lesaffre a annoncé mardi sa décision de muter du Stade de Vanves au club antibéen, où elle s’entraînait régulièrement depuis déjà deux ans.

Elle s’était révélée aux yeux du grand public lors des Championnats d’Europe 2018 de Glasgow, où elle avait pulvérisé le record de France du 400m 4 nages pour remporter son premier titre continental. A bientôt 26 ans, Fantine Lesaffre veut franchir un nouveau palier dans sa carrière. Entraînée depuis deux ans par Franck Exposito, porte-étendard du Cercle des nageurs d’Antibes, la Nordise a donc décidé de porter les couleurs du club azuréen pour la prochaine saison : « Je suis fière de rejoindre un club aussi prestigieux, qui a amené de nombreux nageurs sur les podiums des plus grandes compétitions internationales, a exprimé Lesaffre sur Twitter. J’espère perpétuer cette tradition de belle réussite au plus haut niveau. »

Alors qu’elle se prépare pour les Championnats de France en grand bassin, prévus à Saint-Raphaël (10-13 décembre), Fantine Lesaffre voit déjà l’horizon des Jeux 2021 se profiler à vive allure, avec une première période de qualification entre décembre 2020 et mars 2021. Médaillée de bronze au Championnats du monde en petit bassin en 2018, la Tricolore va tenter d’aller chercher sa première qualification dans une grande compétition (sur un bassin de 50 m), dans une discipline archi-dominée par la Hongroise Katinka Hosszu (quintuple championne du monde, championne olympique en titre).

« Franck Esposito, entraîneur en chef du Club, et Fantine ont accompli de belles choses ensemble depuis deux ans. Cela nous a donné l’envie d’aller encore plus loin en proposant à Fantine un projet sportif ambitieux sur quatre ans, qui devrait l’amener à son meilleur niveau à Paris en 2024 », précise Denis Auguin, directeur général du CN Antibes.


Photo à la Une : (@FFN)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer