HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Vers un report des matches en cas de 3 cas positifs de joueuses au sein d’une équipe

Alors que le Championnat débute le 9 septembre, la Ligue féminine de handball a mis en place un protocole déterminant les mesures sanitaires prises par rapport à la COVID-19.

Le Comité directeur de la Ligue féminine de handball a officialisé le règlement qui sera appliqué lors des journées du Championnat de France. A chaque fois qu’une équipe aura trois cas positifs dans son effectif, le match sera obligatoirement reporté.

Cette mesure concerne seulement les joueuses faisant partie de la liste comprenant toutes les athlètes susceptibles d’intégrer le groupe pro (les jeunes faisant partie des potentielles doublons pour la saison sont aussi incluses). Les médecins de chaque club devront effectuer puis vérifier les tests dans la semaine précédant les matches. L’encadrement et les arbitres seront aussi testés, mais n’entreront pas en compte dans le cadre d’un possible report : ils seront simplement écartés du groupe en cas de contamination. Selon les régions, et la décision des Agences régionales de santé, le règlement pourrait très bien varier.


(Photo à la Une : @DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer