TennisTennis : WTA

US Open : Solide, Alizé Cornet rejoint les seizièmes de finale

Imperturbable, en sauvant notamment cinq balles de sets dans la première manche, Alizé Cornet (56e) a finalement pris le meilleur sur la Belge Ysaline Bonaventure (121e) en deux manches (7-6 (4), 6-4). La Française se qualifie pour les seizièmes de finale où elle affrontera l’Américaine Madison Keys (14e).

Plus de deux ans après avoir atteint le troisième tour en Grand-Chelem (Open d’Australie 2018), Alizé Cornet a enfin réussi à enchaîner deux victoires d’affilée dans un tournoi majeur. Toujours aussi combative, la Niçoise a du s’employer pour venir à bout de la 121ème joueuse mondiale. Plus offensive, Ysaline Bonaventure est tombée sur un roc en défense, qui n’a pourtant inscrit que huit coups gagnants dans le match (contre 32 pour la Belge). A l’expérience, Alizé Cornet s’est montrée plus constante, commettant moins de fautes directes (18 contre 57 pour Bonaventure).

Finalement, après avoir laissé passé la tempête dans la première manche où elle est parvenue à sauver cinq balles de set, Cornet, bataillant toujours sous les coups de butoirs de son adversaire, enlève le tie-break, au pragmatisme. La deuxième manche est aussi glanée au forceps. Mais face à la gauchère, la Française de 30 ans, impériale en défense, a fait preuve d’une formidable résistance et s’est imposée (7-6 (4), 6-4). Il faudra réitérer cette performance au prochain tour, où elle affrontera la très puissante Madison Keys (14e, tête de série numéro sept), finaliste de l’édition 2017, qu’elle n’a jamais vaincue en trois confrontations. D’ailleurs, en quatre participations en 1/16 de finale à l’US Open, Alizé Cornet s’est toujours inclinée. Mais dans la folie de 2020, qui sait jusqu’où elle peut aller ?


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer