FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Havre démarre en fanfare, Fleury et Montpellier dos à dos, Soyaux s’impose contre Dijon

Le championnat est enfin lancé. Pour cette première journée tant attendue, Montpellier et Fleury se sont neutralisé (0-0). Dans un match à tension, Soyaux s’est débarrassé de Dijon (2-0) tandis que Le Havre a écrasé Issy sur le score de 4 buts à 0.

Quatre matchs avaient lieu ce samedi à 14h30 et les premiers résultats de cette D1 Arkema sont tombés. Outre le spectaculaire match nul entre Reims et Bordeaux, Montpellier entrait en piste. Dans une rencontre disputée au stade Auguste Gentelet, l’équipe montpelliéraine n’a pas réussi à se défaire d’une solide équipe de Fleury 91. Malgré une nette domination de Marion Torrent et de ses coéquipières, ces dernières entament l’exercice 2020-2021 par un match nul bien terne. Aucun but à se mettre sous la dent, un bloc resserré du côté parisien, alors que l’équipe adverse n’a jamais trouvé la faille. Ce premier score nul et vierge de la saison n’est pas une bonne nouvelle pour le MHSC. Le club héraultais devra vite réagir, dès la prochaine rencontre prévue contre Guingamp pour lancer son championnat.

Soyaux fait le travail à domicile

Dans un autre match de cette première journée, Soyaux recevait Dijon pour un duel déjà très important. Les deux équipes ont pour objectif de se maintenir et la rencontre démarre très bien pour les Sojaldiciennes. Au quart d’heure de jeu, Siga Tandia, la capitaine emblématique, permet aux siennes de passer devant (1-0, 18e). Les Dijonnaises sont bousculées et prennent un coup derrière la tête. En confiance et dans l’euphorie, les Charentaises font le break par l’intermédiaire de Viviane Boudaud (2-0, 26e). Le score reste le même à la pause. En deuxième période, les filles de Sébastien Joseph encaissent un but de Shnia Demetrice Gordan, entrée en jeu (2-1, 80e). Même si le point noir de l’après-midi pour l’ASJ reste l’exclusion d’Anaïs Dumont (90+2), le DFCO devra, lui, réagir la semaine prochaine à domicile face au promu d’Issy Les Mouilineaux.

Le Havre écrase Issy

Un duel de promu avait également lieu. La formation d’Issy recevait Le Havre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette rencontre a démarré est partie sur les chapeaux de roue. Dès la 4e minute de jeu, Lina Boussaha lance les hostilités. La milieu de terrain du Havre trouve le chemin des filets permettant à sa formation d’inscrire son premier but en D1 Akrema. Issy tente de réagir dans la foulée, mais l’équipe de Yacine Guesmia se fait sanctionner d’un penalty. L’attaquante Ashley Clark ne se fait pas prier pour permettre à son équipe de faire le break juste avant la mi-temps (2-0, 38e). La portière des joueuses locales, Pauline Moitrel, passe une après-midi cauchemardesque. Dès le retour des vestiaires, Alli Thornton en remet une couche pour les Havraises (3-0, 53e). L’Américaine est omniprésente dans cette rencontre et elle adresse une passe décisive pour Élodie Policarpo (4-0, 81e). Dernière buteuse du match, l’attaquante vient conclure un match parfait pour sa formation. Et cette première prestation du club normand est très intéressante. Le Havre prend même les commandes de cette D1 Akrema en attendant les autres rencontres de la journée.

Avec cette victoire écrasante (4-0), Le Havre prend les commandes de la D1 Akrema.
HAC.Foot

Photo à la Une : (@LeHavre)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer