FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Stade de Reims arrache le nul face à Bordeaux au terme d’un match totalement fou

Au terme d’une rencontre spectaculaire au scénario rocambolesque, le Stade de Reims a arraché le match nul face aux Girondines de Bordeaux (4-4). Alors qu’elles étaient menées (4-1) à l’heure de jeu, les Rémoises ont réalisé une remontada épatante pour décroché un point largement mérité. Les Bordelaises peuvent nourrir d’énormes regrets et laissent (déjà) filer deux points en route.

Des rencontres comme on les aime. Des buts magnifiques, des occasions à la pelle, du suspense et de l’intensité. Ce samedi au Stade Raymond Kopa, en ouverture de la première journée de D1 Arkema, le Stade de Reims a décroché le match nul dans les derniers instants face aux Girondines de Bordeaux (4-4). Les filles d’Amandine Miquel n’ont jamais abdiqué et ont réalisé l’exploit en remontant trois buts en trente minutes. Sensationnel !

Une entame de match folle

Pas de round d’observation dans cette rencontre où le Stade de Reims a ouvert le score après seulement une minute de jeu – l’attaquante franco-portugaise Melissa Gomes a trouvé le chemin des filets sur un but de renarde des surfaces (1-0, 1′). La réaction des Bordelaises ne s’est pas faite attendre et la nouvelle recrue Katja Snoeijs, débarquée cet été en provenance du PSV Eindhoven, a permis à son équipe d’égaliser en reprenant parfaitement un centre de Khadija Shaw (1-1, 15′). Dix minutes plus tard, sur un coup franc parfait d’Eve Perisset, la Jamaicaine Khadija Shaw a fait parler sa puissance physique pour catapulter le ballon de la tête et donner l’avantage à son équipe (2-1, 25’). Juste avant la mi-temps, la Néerlandaise Snoeijs a inscrit le but du break et s’est offert un doublé (3-1, 45′).

On pouvait s’attendre à un deuxième acte plus calme après une première mi-temps d’une si grande intensité. Il n’en fut rien. Alors que les Stadistes reviennent sur la pelouse affamées et passent proche de réduire l’écart sur plusieurs situation, la Jamaïcaine Khadija Shaw, bien lancée dans la profondeur par Claire Lavogez, permet aux siennes de s’échapper au tableau d’affichage (4-1, 62′).

Les Melissa sonnent la révolte

Alors que ce but aurait pu assommer les Rouge et Blanche, les deux attaquantes Melissa Gomes et Melissa Herrera sonnent la révolte. Gomes botte parfaitement un coup franc sur la barre qui finit sa course au fond des filets après avoir tapé sur la jambe de la gardienne Romane Bruneau (4-2, 68′). Quelques minutes plus tard, l’autre Melissa, très en jambe cet après-midi, permet à son équipe de revenir à une longueur de Bordeaux et relance le match après un superbe raid solitaire conclu d’une frappe croisé limpide (4-3, 73′). Et alors que l’on se dirige vers le coup de sifflet final, Reims obtient un pénalty, transformé par la numéro 10 Rachel Corboz (4-4, 90′). Quelle « Reims Montada » !


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer