Au terme d’une rencontre spectaculaire au scénario rocambolesque, le Stade de Reims a arraché le match nul face aux Girondines de Bordeaux (4–4). Alors qu’elles étaient menées (4–1) à l’heure de jeu, les Rémoises ont réalisé une remontada épatante pour décroché un point largement mérité. Les Bordelaises peuvent nourrir d’énormes regrets et laissent (déjà) filer deux points en route.
Des rencontres comme on les aime. Des buts magnifiques, des occasions à la pelle, du suspense et de l’intensité. Ce samedi au Stade Raymond Kopa, en ouverture de la première journée de D1 Arkema, le Stade de Reims a décroché le match nul dans les derniers instants face aux Girondines de Bordeaux (4–4). Les filles d’Amandine Miquel n’ont jamais abdiqué et ont réalisé l’exploit en remontant trois buts en trente minutes. Sensationnel !
Une entame de match folle
Pas de round d’observation dans cette rencontre où le Stade de Reims a ouvert le score après seulement une minute de jeu — l’attaquante franco-portugaise Melissa Gomes a trouvé le chemin des filets sur un but de renarde des surfaces (1–0, 1′). La réaction des Bordelaises ne s’est pas faite attendre et la nouvelle recrue Katja Snoeijs, débarquée cet été en provenance du PSV Eindhoven, a permis à son équipe d’égaliser en reprenant parfaitement un centre de Khadija Shaw (1–1, 15′). Dix minutes plus tard, sur un coup franc parfait d’Eve Perisset, la Jamaicaine Khadija Shaw a fait parler sa puissance physique pour catapulter le ballon de la tête et donner l’avantage à son équipe (2–1, 25’). Juste avant la mi-temps, la Néerlandaise Snoeijs a inscrit le but du break et s’est offert un doublé (3–1, 45′).
On pouvait s’attendre à un deuxième acte plus calme après une première mi-temps d’une si grande intensité. Il n’en fut rien. Alors que les Stadistes reviennent sur la pelouse affamées et passent proche de réduire l’écart sur plusieurs situation, la Jamaïcaine Khadija Shaw, bien lancée dans la profondeur par Claire Lavogez, permet aux siennes de s’échapper au tableau d’affichage (4–1, 62′).
Les Melissa sonnent la révolte
Alors que ce but aurait pu assommer les Rouge et Blanche, les deux attaquantes Melissa Gomes et Melissa Herrera sonnent la révolte. Gomes botte parfaitement un coup franc sur la barre qui finit sa course au fond des filets après avoir tapé sur la jambe de la gardienne Romane Bruneau (4–2, 68′). Quelques minutes plus tard, l’autre Melissa, très en jambe cet après-midi, permet à son équipe de revenir à une longueur de Bordeaux et relance le match après un superbe raid solitaire conclu d’une frappe croisé limpide (4–3, 73′). Et alors que l’on se dirige vers le coup de sifflet final, Reims obtient un pénalty, transformé par la numéro 10 Rachel Corboz (4–4, 90′). Quelle « Reims Montada » !
91′ ⚽️ C’est dingue ! Mais dingue !!! Nos Rémoises égalisent sur penalty par Rachel Corboz (4–4) ! 🔥#SDRFCGB #PionnèresEtAmbitieuses pic.twitter.com/sOUSXRAcPP
— Stade de Reims (@StadeDeReims) September 5, 2020
Photo à la Une : (@FCGBWomen)
3 commentaires
Pingback: D1 Arkema : L'OL se déplace en Champagne - Le Sport au Féminin
Pingback: D1 Arkema : Amandine Miquel (Stade de Reims) : "Les filles sont déchaînées à l'approche des gros matchs" - Le Sport au Féminin
Pingback: D1 Arkema : L'Olympique Lyonnais fait sa rentrée face au Paris FC - Le Sport au Féminin