FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Match piège pour Montpellier, duel très ouvert entre Issy et Le Havre , Soyaux en reconquête

Les premières affiches de D1 Arkema débutent ce samedi avec un championnat qui s’annonce passionnant à tous les étages. Montpellier démarre son championnat à Fleury, le FF Issy accueille une formation du Havre pour un choc entre deux novices de la D1 Arkema. Sans oublier une rencontre déjà décisive entre l’ASJ Soyaux et le Dijon FCO pour un duel sous haute tension.

La D1 Arkema est enfin de retour !Douze formations sur la ligne de départ, des équipes de qualité et une passion commune pour le ballon rond. Cette saison devrait encore une fois être riche en rebondissements. Qui pour bousculer l’ogre lyonnais ? Quelles équipes peuvent jouer les premiers rôles ? Qui pour descendre en deuxième division ? Zoom sur trois rencontres de ce samedi pour lancer cette première journée. Montpellier veut commencer fort l’exercice sur la pelouse de Fleury, tandis que le promu Havrais se déplace chez l’autre promu le FF Issy pour un premier saut dans l’élite. Sans oublier un duel sous haute tension qu’il faudra remporter, opposant l’ASJ Soyaux au Dijon FCO.

Montpellier, attention au piège Fleury 91

Le club héraultais veut démarrer le championnat de la meilleure des manières. Mais pour cela, les partenaires de Marion Torrent devront vaincre une équipe de Fleury qui a terminé septième du dernier exercice. Cette saison Montpellier veut jouer les troubles fêtes avec pour objectif de faire mieux que la quatrième place de la saison dernière. Un voyage et une première rencontre périlleuse en terre parisienne face à une équipe de Fleury qui n’a rien à perdre. Les Héraultaises avec notamment leur nouvelle recrue Dominika Skorvankova partiront avec la faveur des pronostics même si elles devront se méfier du collectif parisien. A noter que lors de leur dernière confrontation face aux Floriacumoises, les filles de Frederic Mendy s’étaient imposées (3-1).

Issy – Le Havre, bienvenue dans la cour des grandes

Au stade Marcel-Bec, les joueuses de Yacine Guesmia reçoivent Le Havre, pour un duel alléchant entre promus. 41 points pour les Parisiennes, 40 pour les Havraises en D2F l’an passé et une montée en D1 Arkema. Difficile de dégager un favori pour cette rencontre. Sur les derniers matchs de préparation, le bilan est mitigé pour le FF Issy qui a alterné défaites et victoires. Le club pourra tout de même s’appuyer sur un dernier match satisfaisant et une victoire éclatante 5 buts à 0 face à Saint-Maur. Le club francilien pourra s’appuyer cette saison sur des joueuses d’expérience comme Nonna Debonne, notamment passée par le Paris Saint Germain. Dans le camp adverse, la formation du Havre découvre également la première division. L’ascension est folle ! En l’espace de cinq ans, l’équipe a atteint l’élite. Thierry Uvenard, entraîneur en place, prépare avec impatience ce match même s’il doit faire face à de nombreux cas de blessures. Cette équipe est ambitieuse et compte bien briller ce samedi, avec notamment le récent recrutement de la chilienne Francisca Lara, argument offensif de taille. Match offensif en guise de premier match ? Affaire à suivre.

Les Havraises entament la compétition à Issy pour leur entrée historique dans la D1 Akrema. HAC.Foot

Soyaux – Dijon, objectif maintien

Pas le droit à l’erreur dans cette rencontre. Premier match pour ces deux formations mais premier rendez-vous sous tension. Respectivement 9ème et 10e la saison dernière, la relégation n’était guère très loin pour Sojaldiciennes et Dijonnaises. Pour cette première journée, les Dijonnaises devront faire mieux que la dernière confrontation face aux Charentaises et cette défaite 4 buts à 1. Dijon va pouvoir s’appuyer sur l’expérience d’Ophélie Cuynet afin de contenir les assauts des filles de Sebastien Joseph. Après une préparation en demi-teinte avec une petite victoire en trois matchs, Yannick Chandioux et ses joueuses s’attendent à un match difficile. Dans son stade du Lebon, Soyaux veut profiter d’être à domicile pour démarrer cette nouvelle saison pied au plancher. Un match qui ne faut pas perdre pour les deux équipes. 14h30, le rendez-vous est pris pour un premier match sous tension.


Photo à la Une: (@MHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer