FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un duel croustillant entre le Stade de Reims et les Girondines de Bordeaux

La D1 Arkema reprend ses droits ce samedi avec des rencontres alléchantes en perspective. On suivra notamment avec attention le duel entre le Stade de Reims, belle surprise l’an passé, et les Girondines de Bordeaux, qui ont terminé sur le podium en D1F la saison dernière. Rencontre à suivre sur Foot + à 14h30.

Ca sent bon la rentrée. Ce samedi 5 septembre marque la grande reprise des hostilités en D1 Arkema. Après de long mois d’attente et une saison 2019/2020 arrêtée en raison de la crise sanitaire, les douze formations de l’élite sont enfin de retour aux affaires, pour le plus grand bonheur des fans de football féminin dans l’Hexagone. Zoom sur la confrontation entre le Stade de Reims et les Girondines de Bordeaux, qui se déroule ce samedi à 14h30 (rencontre diffusée sur Foot +).

Bordeaux favori

A l’issue d’une saison 2019/2020 couronnée de succès, ponctuée par une très belle troisième place au classement, Bordeaux entend bien continuer sa progression à l’aube de sa cinquième saison dans l’élite. Depuis son accession à la D1F en 2016, le club au scapulaire gravit les échelons sans trembler (10e, 7e, 4e puis 3e). Si l’écart avec les deux mastodontes, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, ne cesse de se réduire, les Bordelaises devront se méfier cette saison des Montpelliéraines, revanchardes après une saison ratée. Avec de nombreux mouvements enregistrés lors du mercato estival, dans le sens des départs comme des arrivées, les Girondines vont devoir rapidement se mettre au diapason dès la première journée. Ce déplacement sur la pelouse des Rémoises, toujours difficiles à manoeuvrer, sera un premier test pour les filles de Pedro Martinez Losa.

… face à des Rémoises qui ont les crocs

De leur côté, les Stadistes, qui se sont maintenues avec brio dans l’élite la saison dernière, aborderont ce match sans pression mais avec la volonté d’accrocher un résultat. Pour cette rencontre, Amandine Miquel devra faire sans son atout offensif numéro un, la jeune pépite Naomie Feller, touchée aux ligaments croisés du genou et qui sera absente plusieurs mois. Mais si les Rémoises affichent le même état d’esprit que l’an passé, avec de la combativité et une grande solidité défensive, elles sont capables de contrecarrer les plans de (presque) toutes les formations de l’Hexagone. Rendez-vous ce samedi à 14h30 pour cette rencontre croustillante.


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer