FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Le VfL Wolfsburg reprend sa marche en avant en dominant le SGS Essen

Lors du premier match de la saison du Championnat d’Allemagne disputé ce vendredi soir, le VfL Wolfsburg a dominé facilement le SGS Essen (3-0). Une belle victoire pour une équipe qui alignait de nombreuses recrues.

Pauline Bremer (Manchester City), Katarzyna Kiedrzynek (PSG) et Lena Oberdorf (SGS Essen) étaient titulaires ce vendredi soir pour le premier match de leur nouvelle équipe sur la scène nationale cette saison. Ces trois joueuses ont notamment permis à Wolfsburg de l’emporter aisément contre une formation d’Essen qui n’aura pas réussi à être aussi performante que lors de la dernière finale de la Coupe d’Allemagne (victoire de Wolfsburg aux tirs au but). La faute notamment à une Lena Oberdorf, du haut de ses 18 ans, qui a réalisé un match XXL. Face à son ancien club, l’Allemande a inscrit un doublé (16e et 84e). Entre temps, la capitaine des Louves, Lena Goessling, avait aussi marqué. Sans faire un match exceptionnel donc, mais en remettant la machine route moins d’une semaine après leur finale de la Ligue des champions perdue face à l’OL, les coéquipières de Lara Dickenmann prennent tout de suite la tête du Championnat d’Allemagne avant notamment le match du Bayern Munich contre Sand prévu ce dimanche.


Photo à la Une : (@VfLWolfsburg)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer