FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : La Juventus s’impose sans briller, la Fiorentina sur le fil, l’AS Roma sombre à Empoli

Retour sur les rencontres de la troisième journée de Calcio Femminile qui se sont déroulées ce week-end. Samedi, l’AS Roma a réalisé une mauvaise opération en s’inclinant sur pelouse d’Empoli (2-0). Ce dimanche, la Juventus s’est imposée sans briller face au promu San Marino (2-0). De son côté, la Fiorentina a remporté sur le fil le derby face à Florentia San Gimignano (3-2).

La Juventus reçue trois sur trois

Troisième match et troisième succès pour la Juventus de Turin en championnat. Une semaine après son match fou (4-3) face à la belle surprise du début de saison, Empoli, la Vieille Dame accueillait le promu San Marino ce dimanche. En manque d’inspiration, les Bianconeri ont fait la différence en fin de match grâce à un but de l’inévitable Cristiana Girelli (1-0, 72′) et une réalisation d’Arianna Caruso (2-0, 82′). San briller, les Turinoises assurent l’essentiel et occupent la troisième place du classement, à égalité de points avec la Fiorentina et le Milan AC. A noter que le prochain rendez-vous de la Juve en Calcio Femminile aura lieu le 4 octobre prochain avec le duel au sommet face au Milan AC.

La Fiorentina arrache le derby de Florence

Opposée à son rival Florentia San Gimignano à l’occasion du toujours très populaire derby de Florence, la Fiorentina s’est fait peur mais a assuré l’essentiel en décrochant la victoire. Longtemps inquiétée par une formation de San Gimignano qui a joué crânement sa chance, la Viola s’est imposée sur le fil, grâce à un but en fin de rencontre de Daniela Sabatino (3-2, 80′). Grâce à ce succès, le troisième consécutif depuis le début de la saison, les Florentines occupent la tête du classement.

L’AS Roma dans le dur

De son côté, l’AS Roma a réalisé la très mauvaise opération de la journée en s’inclinant sur la pelouse d’Empoli (2-0). Les Romaines, favorites, ont subi la loi des Empolitaines, belles surprise de ce début de saison en Italie. Cecilia Prugna et Benedetta Glionna ont permis à leur équipe de s’imposer – un succès qui leur permet d’occuper la cinquième place du classement. Le club de la capitale occupe quant à lui la sixième place, à cinq points du podium, objectif annoncé par les Louves en début de saison.

Tous les résultats de la troisième journée :

  • Milan AC – Bari : 3-1
  • Empoli – AS Roma : 2-0
  • Fiorentina – Florentia San Gimignano : 3-2
  • Sassuolo – Naples : 3-1
  • Juventus Turin – San Marino : 2-0
  • Hellas Verone – Inter Milan (dimanche à 20h45)

Photo à la Une : (@JuventusWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer