Pour son premier match de championnat disputé ce dimanche à 17h, l’OL a dominé le Paris FC (4–0). Les quatre buts de cette rencontre ont été inscrits en seconde période.
Après la victoire du PSG samedi face à Guingamp, l’OL se devait de l’emporter ce dimanche contre le Paris FC. Et une semaine tout pile après leur sacre en Ligue des Champions, les Lyonnaises ont eu du mal à rentrer dans la partie contre des Parisiennes qui voulaient surtout bien défendre. Fort logiquement, les deux équipes étaient à égalité à la pause (0–0).
Mais dès le début du second acte, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer, sur le banc au coup d’envoi, ont réussi à mettre plus d’intensité. Delphine Cascarino, encore une fois à son avantage ce dimanche, a obtenu un penalty transformé dans la foulée par sa capitaine Wendie Renard (1–0, 56e). Moins de quinze plus tard, Saki Kumagai, déjà buteuse contre Wolfsburg en finale de la Ligue des champions, a doublé la mise pour les Fenottes (2–0, 69e). Avant qu’Eugénie Le Sommer inscrive, elle aussi, un penalty (3–0, 75e). En fin de match, l’internationale japonaise a amélioré ses statistiques en inscrivant un second but (4–0, 86e). Sous les yeux des hommes de Rudi Garcia, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont donc fait le travail pour s’imposer contre le Paris FC et ainsi prendre les commandes de la D1 Arkema avec Le Havre, vainqueur d’Issy Paris ce samedi (4–0).
Photo à la Une (@OL)
Un commentaire
Pingback: D1 Arkema : Bordeaux veut créer l'exploit à Lyon - Le Sport au Féminin