FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais fait sa rentrée face au Paris FC

Ce dimanche à 17h, l’Olympique Lyonnais reçoit le Paris FC pour le compte de la première journée de D1 Arkema. Après leur nouveau sacre en Ligue des champions, les Lyonnaises sont de retour aux affaires.

C’est enfin la rentrée des classes ! Une première journée qui a débute ce samedi sur les chapeaux de roues. Dans les premières rencontres de cet exercice 2020-2021, Reims et Bordeaux ont offert un match offensif avec un total de 8 buts inscrit et un score nul à la fin (4-4), Le Havre a cartonné contre Issy tandis que le Paris Saint-Germain, principal concurrent de l’OL pour le titre, a pris les trois points contre Guingamp. En confiance depuis leur sacre, les joueuses de Jean-Luc Vasseur semblent intouchables, mais une surprise est vite arrivée. Zoom sur la confrontation entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Football Club prévue ce dimanche à 17h.

Lyon part grandissime favori

Une semaine après leur victoire face à Wolfsburg en finale de la Ligue des champions, les Fenottes retrouvent le quotidien du championnat dès ce dimanche. Ultra-favorites face au Paris FC, Eugénie LeSommer et ses partenaires n’ont qu’un seul objectif : rafler un 15e titre de champion de France consécutif. Avec un effectif monstrueux et des joueuses de classe mondiales – avec les arrivées notables de Sara Gunnarsdottir, Lola Gallardo, Jodie Taylor ou encore Sakina Karchaoui – l’OL est promis à un avenir radieux. Lors du dernier exercice, les Lyonnaises ont tout simplement étaient impressionnantes. L’attaque du club rhodanien (67 buts inscrits en 22 journées la saison dernière) est le cauchemar des défenses de l’Hexagone tandis que sa défense écœure les attaquantes des équipes adverses. Euphorique et bien huilée, la machine lyonnaise est-elle déjà prête à marcher sur ses adversaires ? Début de réponse ce dimanche face à une équipe du Paris FC qui espère créer un premier exploit cette saison.

Gaëtane Thiney, facteur X du Paris FC

L’équipe du Paris FC n’a rien à perdre. Après avoir accroché la cinquième place la saison passée, les partenaires de Gaëtane Thiney comptent bien braquer une équipe de Lyon injouable en ce moment. Cette équipe parisienne est dotée de nombreuses joueuses de talent, mais également d’expérience. Avec notamment des noms clinquants comme ceux de Gaëtane Thiney, la capitaine du club capable de faire la différence à tout moment, ou encore la buteuse Camille Catala. Si l’attaque du PFC est souvent performante, c’est surtout en défense que les Parisiennes peuvent être inquiétantes. Surtout face aux vagues rhodaniennes menées par Delphine Cascarino and co. Lors de leur dernier match de préparation, les coéquipières de Sophie Vaysse ont fait exploser en morceaux la défense d’Orléans (5-0). Mais sans faire injure aux Orléannaises, la tâche s’annonce bien plus coriace contre les Lyonnaises.


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer