FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Manchester City domine Aston Villa

A l‘occasion de la première journée de FAWSL, Manchester City s’est imposé sans trembler sur la pelouse d’Aston Villa (2-0). Un doublé de l’internationale anglaise Georgia Stanway a permis aux Skyblues de décrocher les trois points face aux promues. Suite et fin de cette première journée ce dimanche.

Ce samedi 5 août marquait la grande reprise des compétitions de football féminin en Angleterre. En ouverture de la première journée de FAWSL, Manchester City se déplaçait sur la pelouse du promu Aston Villa. Troisièmes l’an passé, les Citizens nourrissent de grandes ambitions cette saison, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions. Et en attendant de sûrement voir Lucy Bronze revenir dans son club de coeur, les coéquipières de Samantha Mewis, recrutée cet été et déjà titulaire ce samedi, n’ont pas tremblé contre une équipe d’Aston Villa encore un peu trop juste pour réaliser l’exploit. C’est Georgia Stanway, double buteuse dans cette rencontre, qui a permis à son club de prendre les trois points et la tête de la FAWSL.

Les rencontres de la première journée de FAWSL :

  • Arsenal – Reading (13h30)
  • Bristol City – Everton (15h)
  • Brighton – Birmingham (15h)
  • Tottenham – West Ham (15h)
  • Manchester United – Chelsea (15h30)

Photo à la Une : (@ManchesterCityWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer