FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Jeu, set et match pour le Bayern Munich qui cartonne d’entrée

La première journée de la Frauen Bundesliga avait lieu ce week-end. Après la victoire facile de Wolfsburg contre Essen (3-0) vendredi, c’est le Bayern Munich qui a fait exploser la défense de Sand (6-0) ce dimanche.

Viviane Asseyi et le Bayern Munich étaient pressés pour leur retour sur la scène nationale. L’ancienne joueuse des Girondines de Bordeaux, qui a signé dans le club allemand cet été, s’est montrée décisive dès la deuxième minute de jeu en ouvrant la marque pour son équipe. Puis sa coéquipière Lohmann Sydney a doublé la mise (2-0, 9e). Après s’être montrées très performantes en début de match, les Munichoises ont ralenti la cadence pour conserver leur avantage de deux buts à la pause. Mais lors du second acte, la défense de Sand a totalement craqué en encaissant quatre réalisations. Marina Hegering, Kristin Demann, Sarah Zadrazil et Léa Schuller ont trouvé le chemin des filets pour le dernier deuxième du Championnat d’Allemagne. Grâce à cette victoire prolifique, le Bayern Munich prend les commandes de la Frauen Bundesliga et envois déjà un premier signal à Wolfsburg, lui aussi vainqueur ce vendredi contre Essen (3-0).

Dans les autres rencontres de ce dimanche, on notera le carton de l’Eintracht Francfort contre le Werder Brême (5-1). Le Bayer Leverkusen a renversé Fribourg (2-1) tandis que Potsdam a créé la surprise en dominant Hoffenheim, troisième du championnat la saison dernière (3-1). Enfin, dans le dernier match de cette première journée, Duisburg a été tenu en échec par Meppen, le promu (0-0).


Photo à la Une : (@FCBayern)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer