Divers

Relais Mixte Hambourg : Pour la troisième année consécutive, la France est sacrée championne du monde !

L’équipe de France de triathlon, composée de Léonie Périault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx, a conservé son titre de championne du monde à Hambourg.

Doubles tenants du titre du relai mixte, les Bleus remettaient leur titre en jeu ce dimanche à Hambourg. Pour une édition assez inédite du Championnat du monde de triathlon, le quatuor composé de deux hommes et deux femmes a réussi une très belle course. Malgré l’absence de Vincent Luis, présent lors des deux derniers titres obtenus en 2018 et 2019, les Français sont toujours restés sur le devant de la scène pendant l’intégralité de l’épreuve.

L’équipe de France est au sommet du triathlon mondial

Une Cassandre Beaugrand de gala en natation

Après le premier relai réalisé par Léonie Perault, l’équipe de France accusait un retard de 20 secondes très rapidement comblé par Léo Bergère, médaillé de bronze en individuel ce samedi, qui a réussi à revenir sur l’équipe britannique. Mais l’athlète de 24 ans s’est ensuite fait surprendre par l’athlète norvégien qui a permis à son pays de prendre la tête des opérations à la moitié du relai. Cassandre Beaugrand, ultra performante en natation comme à son habitude, comble ce retard et reste tout au long de son triathlon avec Katie Zaferes (USA) et Jessica Learmonth (Angleterre). Avant le dernier relai français de Dorian Coninx.

Dorian Coninx à toute allure

Sixième la veille en individuel, le Tricolore a réalisé un triathlon XXL. Deuxième au moment du passage de relai, Dorian Coninx s’est montré à son avantage en natation afin de sortir de l’eau aux côtés de l’athlète américain et surtout six secondes d’avance sur l’équipe d’Angleterre. Son train d’enfer mené ensuite en vélo par l’enfant d’Échirolles a fait très mal à ses deux adversaires. À la fin des 5km de vélo, il comptait seize secondes d’avance sur l’Américain et trente et une sur l’Anglais. Très solide lors de la course à pied, le Français a réussi à mener les Bleus au titre. Ces derniers devancent les États-Unis et l’Angleterre. Pour la troisième année consécutive, l’équipe de France de relais mixte devient championne du monde ! Une performance jamais réalisée par aucune Nation.


Photo à la Une : (@ FFtriathlon)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer