TennisTennis : WTA

US Open : Alizé Cornet file en huitièmes de finale après avoir éliminé Madison Keys

Alors qu’Alizé Cornet menait un set à zéro contre l’Américaine Madison Keys, cette dernière a abandonné dans la seconde manche. La Tricolore est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de l’US Open.

« Tout d’abord, je vais simplement apprécier le fait d’atteindre le quatrième tour ici. C’est quelque chose que je recherchais depuis je ne sais pas combien de temps. » Elle l’a fait. Enfin ! Après avoir échoué à 13 reprises à atteindre la deuxième semaine du Grand Chelem new-yorkais, la Français va pouvoir participer aux huitièmes de finale. Après avoir pris le dessus sur son adversaire du jour au terme d’un gros combat lors de la première manche (7-6), Alizé Cornet menait 3-2 dans le second set quand Madison Keys a dû abandonner en raison de douleurs à la nuque et aux cervicales. Mais cet abandon ne doit en rien remettre en question la très belle performance de la tenniswoman de 30 ans.

Désormais tournée vers son huitième de finale, Alizé Cornet affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova, vainqueure au troisième tour de Donna Vekic (6-4, 6-1) et qui fait parties des très belles surprise de ce tournoi. Mais la Française voudra à tout prix enfin filer en quart de finale d’un Grand Chelem. Afin de continuer à prouver qu’elle est toujours l’une des meilleures joueuses du circuit. Et c’est en plus la dernière tricolore en lice à l’US Open.

Alizé Cornet : « J’ai une grande force en moi »

« Ces trois matches m’apprennent vraiment que j’ai une grande force en moi, et parfois je pense que je sous-estime cette force, cette force mentale. Régulièrement, je suis submergée par mes émotions, je deviens nerveuse, voire négative. Sur ces trois tours, j’ai été très cohérente dans mes pensées, dans mon attitude. C’est comme ça que je joue mon meilleur tennis. C’est comme ça que je peux trouver un moyen de l’emporter. C’est vraiment très bien. »


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer