FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea cale à Manchester United

Première journée en Angleterre et déjà un accroc pour Chelsea. Les Blues n’ont pas réussi à se défaire de Manchester United et ont concédé le match nul (1-1) . Leurs concurrents directs pour le titre, Arsenal et Manchester City, se sont respectivement imposés face à Reading (6-1) et Aston Villa (2-0).

Ce dimanche, Samanta Kerr et Chelsea disputaient leur première journée de championnat avec un déplacement périlleux à Manchester United. Dans une rencontre ou le club londonien partait avec la faveur des pronostics, c’est l’Australienne Samantha Kerr qui s’est mise en évidence en ouvrant la marque pour son équipe. peu avant la demi-heure de jeu. Lors du second acte, l’équipe Mancunienne va réagir et faire preuve de caractère. Les Red Devils n’ont rien lâché et sont revenues dans le match par l’intermédiaire de Leah Galton (1-1, 79e). Premier accroc pour les filles d’Emma Hayes, qui devront lancer leur saison face à la modeste équipe de Bristol City.

Dans les autres matchs de la première journée, on notera la victoire de Manchester City. En ouverture de l’exercice 2020-2021, les Skyblues se sont imposées facilement face à Aston Villa ( 2-0 ) grâce à un doublé de l’intenable Georgia Stanway. Enfin, l’autre favori en lice pour le titre a déroulé. Arsenal pour son premier match à domicile, s’est défait très facilement de Reading (6-1) et prend ainsi les commandes en FAWSL

Sous ses nouvelles couleurs, Samantha Kerr inscrit son premier but en championnat. (@ChelseaFC)

Photo à la Une: @ChelseaFC

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer