Divers

Voile : Marie Riou sacrée en duo mixte au terme d’une course mémorable

Marie Riou et son partenaire de course Benjamin Schwartz remportent la deuxième édition du Championnat d’Europe Offshore de double mixte. A Gênes, la paire Tricolore triomphe, dans une épreuve qui aura lieu aux JO de Paris 2024.

Quelle course ! Après plus de 66 heures de navigation, les Français ont devancé les Belges Jonas Gerckens – Sophie Faguet et les Espagnols Iker Martinez – Nathalia Via-Dufresne grâce à une excellente fin de course leur permettant de s’imposer.  »A la mi-parcours, on a tenté une option qui s’est révélée une vraie catastrophe. Mais on n’a rien lâché jusqu’à la dernière marque, on a repris un léger avantage. Tout s’est joué cette nuit. On est restés concentrés jusqu’au bout « , expliquait à l’arrivée le duo tricolore.

Un scénario épique …

Lors de la remontée vers Gênes, les Français ont la tête sous l’eau. Ils sont quatrièmes et leur chance de s’imposer diminue considérablement. Accrocheur, le duo entame une folle remontée vers la ligne d’arrivée. Une bonne bascule gérée et les revoilà dans le match. Un bras de fer s’engage avec les Espagnols et les Belges. Négociant parfaitement les petits trous d’air de la nuit génoise, Marie Riou et Benjamin Schwartz passent finalement la ligne d’arrivée en premier. Le tandem de choix a réalisé une course très sérieuse, mais également remporté un thriller de bon augure pour une épreuve présente lors des JO de Paris 2024 tant attendu. Passée par toutes les émotions la régatière française enfile l’or après avoir vécu de nombreuses émotions différentes. Une excellente nouvelle pour tous les fans de sports nautiques.


Photo à la Une: (@FFVoile)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer