FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les Tops et les Flops de la première journée

Ce week-end avait lieu la première journée de D1 Arkema. Retrouvez les tops et les flops de cet acte un en D1F, avec l’Olympique Lyonnais qui reprend son rythme de croisière, le Havre qui étonne et Reims qui réalise une remontada fracassante. Du côté des flops, on notera les débuts ratés des deux prétendants au podium, Bordeaux et Montpellier.

Départ canon pour l’Olympique Lyonnais

De retour à la compétition après son septième sacre européen, l’Olympique Lyonnais n’a pas manqué son retour en D1 Arkema, malgré une première période sans véritable occasions. Pour une première rencontre face au Paris FC, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n’ont jamais vraiment été inquiétées (4-0). Les Fenottes ont fait la différence en deuxième période, avec notamment un doublé de Saki Kumagai. Après cette première journée, l’OL se retrouve à la première place en compagnie … du Havre !

Le Havre sur un petit nuage

Le promu qui a fait son entrée dans la compétition samedi, a infligé une lourde défaite à l’autre promu de cette D1 Arkema, Issy Les Moulineaux (4-0). Une entrée en matière parfaite pour les Havraises. Après une saison qui restera dans l’histoire du club, le rêve continue pour les Normandes. La transfuge du PSG Lina Boussaha, les Américaines Ashley Clark et Allie Thornton ainsi qu’Elodie Policarpo sont les principales auteures de ce large succès. Avec un recrutement important, le Havre semble armer pour lutter dans cette D1 Arkema.

Lina Boussaha
Lina Boussaha, transférée au Havre du PSG, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (©PSGFémines)

Diani, début fracassant

C’est sans aucun doute la joueuse de cette première journée. Avec un triplé et une passe décisive en prime, Kadidiatou Diani a grandement contribué à la large victoire du Paris Saint-Germain face à l’En Avant Guingamp (4-1). L’attaquante du PSG démarre en trombe la saison et a prouvé (une fois de plus) au club de la capitale et à Leonardo qu’ils avaient eu raison de tout faire pour éviter son départ à l’OL lors du mercato estival. Auteure de 12 réalisations en championnat l’an passé, la pépite tricolore semble déterminée à battre son record.

Kadidiatou DIANI - Celia RIGAUD - Stade Jean Bouin - Paris (France)
Annoncée sur le départ lors du mercato estival, l’attaquante du PSG Kadidiatou Diani a prouvé qu’elle avait bel et bien la tête au PSG (©PSGFéminines)

Le Stade de Reims bluffe tout le monde, Bordeaux et Montpellier calent d’entrée

C’est le match de cette première journée ! Un scènario complètement fou offert par les Rémoises et les Girondines. Reims a frappé fort d’entrée avec l’ouverture du score de Mélissa Gomes dès la première minute. Bordeaux a ensuite accéléré en inscrivant quatre buts consécutifs. La Jamaïcaine Khadija Shaw a permis aux Bordelaises de mener (4-1) alors qu’il ne restait qu’une demi-heure de jeu. Mais voilà, tout va très vite dans ce sport et les filles d’Amandine Miquel, réputées pour leur mentalité de guerrières, ont réalisé l’impossible. Après des réductions d’écart sur des superbes buts et un match qui s’est emballé, c’est sur une dernière action que la défense girondine a commis une erreur imparable, provoquant ainsi un penalty. Rachel Corboz, la touche technique des Stadistes ne s’est pas fait prier et a transformé le penalty. Reims accroche Bordeaux ( 4-4) dans un match irrespirable et envoie un signal fort à tout l’Hexagone.

Autre flop de la journée, Montpellier, qui perd déjà des points dans la course au podium. Incapable de marquer contre Fleury 91, le club héraultais concède un triste match (0-0) et manque son début dans le championnat. Obligées de partager les points face à une courageuse formation francilienne, qui a passé une grande partie de son match à subir les assauts adverses, les Montpelliéraines ont commencés timidement l’exercice. Dans une intersaison qui a vu le MSHC perdre des taulières précieuses (Valérie Gauvin, Sakina Karchaoui ou encore Sandie Toletti ), il faudra encore un peu de patience pour voir une montée en puissance des Montpelliéraines.


Photo à la Une: (©PSG Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer