HandballHandball : Equipe de France

Golden League (F) : La liste d’Olivier Krumbholz sans Leynaud, avec Pineau

Le sélectionneur de l’équipe de France de handball féminine a dévoilé une première liste élargie de 22 joueuses qui s’envoleront pour le Danemark en octobre prochain. Certaines habituées aux rassemblements tricolores n’ont pas été retenues.

Olivier Krumbholz a fait des choix forts. Le sélectionneur des Bleues a communiqué ce mardi les noms des 22 joueuses qui affronteront le Monténégro (1er octobre), la Norvège (3 octobre) et le Danemark (4 octobre) dans le cadre de la Golden League. Ce sera le premier rassemblement des tricolores depuis leur élimination au premier tour du Mondial 2019, les échéances du printemps ayant été annulées en raison de l’épidémie de Covid-19.

Dans un contexte particulier alors que plusieurs cadres des Bleues n’ont toujours pas repris la compétition avec leur club respectif, Krumbholz a établi une liste élargie, où on note l’absence d’Amandine Leynaud. « C’est une décision prise en commun pour préserver Amandine aujourd’hui face à la saison à venir avec une charge énorme, a expliqué le patron des Bleues auprès de l’Equipe. Il n’était pas forcément opportun ni efficient pour elle de faire cette semaine-là. On peut travailler sans elle pour qu’elle puisse planifier sa saison en vue des moments cruciaux. »

Houette toujours convalescente, retour de Pineau

Pas de Manon Houette pour ce rendez-vous début octobre au Danemark. L’aillière gauche se remet doucement d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. Autres absences à noter, celles de Camille Ayglon et Gnonsiane Niombla. Mais dans ce groupe de 22 joueuses, on retrouve Allison Pineau, non convoquée lors de la dernière liste de Krumbholz en mars dernier alors qu’elle était en phase de reprise. La future joueuse de Podgorica va de nouveau porter le maillot bleu, comme Laura Glauser, Roxanne Frank, Catherine Gabriel, Kalidiatou Niakaté et Aïssatou Kouyaté. La capitaine Siraba Dembélé et la gardienne Cléopatre Darleux, qui avait manqué le mondial 2019 pour cause de maternité, vont également se joindre au groupe.

La liste complète pour la Golden League :

Gardiennes de but : Laura Glauser, Cléopatre Darleux, Catherine Gabriel, Roxanne Frank
Ailières gauches : Coralie Lassource, Chloé Bouquet, Siraba Dembélé-Pavlovic
Arrières gauches : Kalidiatou Niakaté, Orlane Kanor, Estelle Nze-Minko
Demi-centres : Grâce Zaadi, Allison Pineau, Meline Nocandy
Arrières droites : Aissatou Kouyaté, Océane Sercien-Ugolin, Alexandra Lacrabère, Marie-Hélène Sajka
Ailières droites : Laura Flippes, Pauline Coatanea
Pivots : Beatrice Edwige, Pauletta Foppa, Astride N’Gouan


Photo à la Une : (@LFH)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer