TennisTennis : WTA

Roland-Garros: Ashleigh Barty renonce au tournoi parisien

Déjà absente à l’US Open, Ashleigh Barty a annoncé via une publication Instagram, sa décision de ne pas fouler la terre battue de Roland-Garros. Nouveau boycott pour la n°1 mondiale, d’un tournoi dont elle est pourtant tenante du titre.

C’est un phénomène qui se répète. Quelques semaines après avoir annoncé en première son refus de participer à l’US Open, Ashleigh Barty ne fera également pas le déplacement pour le prestigieux tournoi de Roland-Garros. Malgré des mesures sanitaires mises en place afin de limiter la propagation du virus, la star du tennis féminin ne prendra pas de risques. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, l’Australienne met en suspens sa saison pour deux raison s: d’une part les risques pour sa santé, et de l’autre, son manque de préparation tennistique. Alors que Roland-Garros (27 Septembre – 11 Octobre ) démarre à la fin du mois, la liste des forfaits risque d’être encore longue comme ce fut le cas pour ce premier Grand Chelem post Covid-19. Halep, Svitolina, Bertens ou encore Bencic, quel sera leur choix pour tournoi parisien ?

Lors de sa dernière participation, Ashleigh Barty, a remporté le tournoi face à Voudrousova ( 6-1 6-3 ) .© Roland-Garros

Roland-Garros prend ses précautions

C’est officiel, la Fédération française de tennis a annoncé que le stade sera divisé en trois zones pour le bon déroulement de l’événement. Une jauge de 5000 spectateurs par jour pour les courts Philippe-Chatrier et Suzanne Lenglen, ainsi que 1500 pour le court Simone-Mathieu. Des précautions qui permettront au public de fouler les entraves de Roland-Garros ainsi qu’aux joueurs de mieux appréhender le tournoi en présence d’un public toujours appréciable.


Photo à la Une: (©Roland-Garros)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer