FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Corinne Diacre dévoilera sa liste ce jeudi

La sélectionneure de l’Equipe de France, Corinne Diacre, communiquera le 10 septembre à 11h30 la liste des joueuses retenues pour Serbie – France (vendredi 18 septembre à Subotica, 21h) et Macédoine du Nord – France (mardi 22 septembre à Skopje). Des rencontres prévues dans le cadre des éliminatoires à l’Euro qui aura lieu en Angleterre (phase reportée en 2022).

Après un dernier match le 10 mars dernier et ce duel spectaculaire face au Pays-Bas (3-3), l’équipe de France est bientôt de retour aux affaires. Dans une poule abordable, la France se classe pour l’instant troisième (derrière l’Autriche et la Serbie), mais rien d’inquiétant pour les Bleues qui ont plusieurs matchs de retard sur leurs adversaires. Lors de la reprise, Wendie Renard et ses partenaires affronteront la Serbie. Une équipe tout à fait dans les cordes de l’effectif tricolore puisqu’elles s’étaient imposées largement face aux Serbes (6-0) le 9 novembre dernier. Une performance à rééditer. L’équipe de France, troisième au classement FIFA, doit s’imposer dans ses deux rencontres face à des adversaires jugés comme un cran en dessous.

Une liste identique à celle du Tournoi de France ?

Après une victoire lors de première édition du Tournoi de France et des championnats qui recommencent tout juste, Corinne Diacre ne devrait pas chambouler sa liste. Un effectif qui gagne, c’est ce que recherche de nouveau la sélectionneure. Pour l’occasion, elle pourra compter sur ses nombreuses championnes d’Europe avec notamment son pilier en défense, Wendie Renard et ses armes offensives avec Eugénie Le Sommer ou encore Delphine Cascarino. Pour l’heure, les joueuses sont dans l’attente mais le groupe convoqué devrait avoir un air de déjà vu.

Déjà 3 ans pour Corine Diacre aux commandes ce cette équipe, après une nomination remontant au 30 août 2017.©FFF

Photo à la Une: (©FFF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer