Foot MercatoFootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : Alex Greenwood suit Bronze et rejoint Manchester City (officiel)

Au lendemain de l’officialisation de la signature de Lucy Bronze pour Manchester City, sa coéquipières du côté de Lyon, Greenwood, a suivi le même chemin. L’internationale anglaise a paraphé ce mercredi un contrat de 3 ans avec les Citizens.

Manchester City rapatrie ses internationales. Après le très beau coup réalisé en faisant revenir Lucy Bronze au club trois ans après, c’est au tour d’une autre défenseure anglaise de rejoindre « Rainy City ». Libre de tout contrat, les Sky Blues ont enrôlé Alex Greenwood (27 ans) pour les trois prochaines saisons.

Formée à Everton, la polyvalente défenseure est passée par Liverpool avant de rejoindre Manchester United en 2018. L’ancienne Red Devil n’aura passé qu’une saison à Lyon avant de retourner en Angleterre avec l’ennemi citizen. Une saison lyonnaise ponctuée par un triplé Ligue des Champions-Coupe-Championnat qu’elle n’oubliera pas. « Je suis partie de Lyon sur une superbe note, c’était une fin fantastique a expliqué l’internationale lionesse au près de Sky Sports. J’ai adoré chaque minute et j’ai beaucoup appris sur moi-même en tant que personne et en tant que joueuse. C’est un jour que je veux revivre encore une fois. Si je peux faire ça avec les Sky Blues… ce serait incroyable de réaliser ça avec une équipe de mon propre pays ».

Des ambitions affichées

Si Greenwood n’aura que disputé 17 matchs avec l’OL la saison passée, barrée par la concurrence sur le flanc gauche de la défense par Selma Bacha, elle se sera imprégner de l’état d’esprit de champion de ce club. Etat d’esprit qu’elle compte influer dans le groupe mancunien. « A Lyon, il y a cette mentalité de gagnant. Je suis revenue ici avec beaucoup de confiance en moi, je veux gagner tous les trophées possibles avec mon club ».

Une saison seulement après avoir quitté la FA Women’s Super League, Greenwood va retrouver ce championnat qui ne cesse d’évoluer. « Je suis de retour en Angleterre au moment parfait. La ligue est de plus en plus forte, il n’y a qu’à voir les joueuses qui rejoignent le championnat, donc je suis très heureuse d’en faire partie. »


Photo à la Une : (@SkySports)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer