TennisTennis : WTA

US Open – Quart de finale : Solide, Osaka écarte sa bête noire et rejoint Brady en demi

Tout en puissance, Naomi Osaka (n°4) a battu Shelby Rogers en deux manches (6-3, 6-4) dans la nuit de mardi et mercredi, pour accéder au dernier carré du tournoi américain.

Passé les huitièmes de finale, Naomi Osaka est toujours invaincue dans un tournoi du Grand-Chelem. Sans surprise, la Nippone a surclassé la surprise du tableau, Shelby Rogers, en deux sets : 6-3, 6-4. L’Américaine, tombeuse de Petra Kvitova au tour précédent, s’avançait pourtant comme la coupeuse de tête par excellence d’Osaka, qui n’avait toujours battu l’Américaine depuis le début de sa carrière. Partie tranquillement dans le premier set, Osaka s’est montrée efficace dans les points importants (3 balles de break convertis sur 5), pour mener les débats. Malgré un débreak de Rogers, la Japonaise, qui n’a commis que 4 petites fautes directes (pour 13 coups gagnants) durant la première manche, a assuré le spectacle, avec la même régularité qui l’anime depuis le début de la quinzaine.

Cap sur Brady

Malgré un net déchet au service (47 % de premières balles), Naomi Osaka a toujours gardé Rogers à distance, l’empêchant d’inverser la tendance. Malgré de jolis coups défensifs, l’Américaine s’est montrée trop imprécise pour pouvoir disputer toutes ses chances. 27 fautes directes en deux sets : la joueuse de 27 ans a clairement pioché sur ce match. Dominatrice dans tous les domaines, Osaka prend donc le break nécessaire pour s’imposer tranquillement en deux manches, 6-4 dans la deuxième. La Japonaise peut savourer : elle n’a pas eu à beaucoup puiser dans ses réserves pour cette rencontre. Car le match contre Brady s’annonce nettement plus ardu. Mais la joueuse de 22 ans démontre, sans encore être encore parfaite, qu’elle a les épaules pour assumer son statut de favorite au trône new-yorkais jusqu’au bout. Et ses prestations rappellent très clairement son envolée de 2018, qui l’avait vue triompher dans la Grosse Pomme.


Photo à la Une : (@Getty Images)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer