FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : La liste de Corinne Diacre pour Serbie – France et Macédoine du Nord – France

Ce jeudi, Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 23 joueuses convoquées pour disputer les rencontres face à la Serbie (18/09) et la Macédoine du Nord (22/09), comptant pour les qualifications à l’Euro 2022. En l’absence de Sarah Bouhaddi qui a décidé de faire une pause avec les Bleues, la sélectionneure a fait appel à Romane Munich (ASJ Soyaux) qui va connaître sa première sélection. Au milieu de terrain, on note le retour de Maeva Clemaron (Everton), qui vient complet l’absence pour blessure d’Amandine Henry (Olympique Lyonnais).

Quelques mois après leur sacre au Tournoi de France, les Bleues sont bientôt de retour aux affaires ! Le 18 et 22 septembre prochain, l’équipe de France se déplacera en Serbie et en Macédoine du Nord pour y disputer des rencontres comptant pour les qualifications à l’Euro 2021. Pour rappel, les Tricolores n’ont disputé que deux rencontres dans leur groupe G (victoire face à la Serbie et victoire au Kazakhstan).

Ce jeudi, Corinne Diacre a dévoilé la liste des 23 joueuses convoquées pour disputer ces deux rencontres. Grande première pour la gardienne de but de l’ASJ Soyaux Romane Munich, qui fera ses grands débuts dans le groupe France en l’absence de Sarah Bouhaddi. A noter que six joueuses de l’Olympique Lyonnais et trois joueuses du Paris Saint-Germain sont présentes dans cette liste. Ouleymata Sarr, qui avait fait son retour avec les Bleues en mars 2020, est de nouveau convoquée. Enfin, en raison de l’absence pour blessure de la capitaine Amandine Henry, Maeva Clemaron (Everton) a été rappelée par la sélectionneure.


Photo à la Une : (@EquipeDeFrance)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer