FootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : L’énorme coup de Manchester United

Manchester United vient de réaliser un énorme coup sur le marché des transferts en s’attachant les services Tobin Heath et de Christen Press. Championnes du monde en 2019 avec les Etats-Unis, les deux Américaines débarquent en provenance de la NWSL (respectivement des Portland Thorns et Utah Royals). Deux joueuses de classe mondiale pour les Red Devils, qui entendent bien grimper dans la hiérarchie en FAWSL.

Si la Premier League est le championnat de référence dans le football masculin, la FAWSL a encore un peu de chemin à parcourir pour devenir la meilleure division du monde dans le football féminin. Mais au vue de l’investissement réalisé par les clubs anglais récemment sur le marché des transferts, ce moment ne devrait pas tarder. Chelsea, Manchester City et Arsenal possèdent déjà effectifs pléthoriques et font partie des meilleurs formations du Vieux Continent, mais d’autres écuries commencent à pointer le bout de leur nez. C’est le cas de Manchester United.

Ce mercredi, par le biais de son compte twitter, le club mancunien a bluffé tout le monde en annonçant coup sur coup les signatures de Tobin Heath (Portland Thorns) et Christen Press (Utah Royals). Deux attaquantes pétries de talent, souvent titulaires lors de la Coupe du Monde 2019 remportée par les Etats-Unis, et qui débarquent en Angleterre avec d’immenses ambitions.

Promu en FAWSL à l’issue de la saison 2018/2019, seulement un an après sa création, Manchester United a terminé l’exercice précédent à une très honorable quatrième place. Avec ce recrutement XXL et l’arrivée des deux attaquantes américaines, nul doute que les Red Devils ambitionnent de s’installer au sommet de la hiérarchie. La FAWSL saison 2020/2021 s’annonce plus passionnante que jamais.

Les mots de Tobin Heath (168 sélections, 33 buts)

« Manchester United est un club exceptionnel et je suis ravie de signer ici. J’ai hâte de découvrir le championnat anglais, de jouer avec et contre les meilleures joueuses du monde. J’ai de grandes ambitions pour cette saison et j’ai hâte de faire mes débuts avec mes nouvelles coéquipières. »

Les mots de Christen Press (138 sélections, 58 buts)

« Je suis très excitée à l’idée de rejoindre Manchester United cette saison. Je suis très reconnaissante envers le club et fière de défendre ses couleurs. J’ai hâte de fouler les pelouses. C’est une superbe opportunité et je vais tout donner pour aider le club à décrocher des trophées. »


Photo à la Une : (@SoFoot)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer