Football

Yuki Nagasato (Japon) s’apprête à jouer dans une équipe masculine

La star japonaise Yuki Nagasato, championne du monde en 2011, s’apprête à rejoindre l’équipe masculine de Hayabusa Eleven. Une décision qui s’inscrit dans une volonté de lutte contre les discriminations, un combat inspiré de Megan Rapinoe.

Elle souhaitait envoyer un message anti-discrimination. C’est réussi. L’attaquante de 33 ans, actuellement sous contrat avec les Chicago Red Stars en NWSL, s’apprête à rejoindre l’équipe amatrice masculine de Hayabusa Eleven. « Je veux aider à créer une communauté où il n’y a pas de frontières entre les genres et les races, a-t-elle confié. Je me suis demandée si moi aussi (comme Rapinoe) je pouvais envoyer un message à la société.» Les détails de son prêt n’ont pour l’instant pas encore été dévoilés.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer