Cyclisme

Cyclisme – Giro : Trek-Segafredo et Audrey Cordon-Ragot, débuts victorieux lors du Giro

Trois semaines avant le début du Giro masculin, c’était le grand départ pour les femmes ce vendredi. L’équipe Trek-Segafredo, au sein de laquelle évolue la Française Audrey Cordon-Ragot, a remporté la première étape du Giro lors du contre-la-montre en équipe.

Les principales têtes d’affiche du peloton féminin ont commencé leur Tour d’Italie, événement incontournable du calendrier World Tour. Et pour le grand départ du Giro, c’est la Trek-Segafredo, où évolue de la championne de France sur route, Audrey Cordon-Ragot, qui triomphe pour lancer les hostilités. Un contre-la-montre par équipe inaugural tracé autour de Grosseto en Toscane.

Audrey Cordon-Ragot et son équipe, Trek-Segafredo, démarre pied au plancher avec une victoire collective pour la première étape du Giro.crédits : wikipédia

Borghini enfile le maillot rose

Le tracé de 17 kilomètres au programme a été bouclé en 20’5 »99 par la formation américaine, ce qui offre le maillot rose à la leader italienne, Elisa Longo Borghini. Elle et ses coéquipières devancent de moins de deux secondes l’équipe Boels-Dolmans (20’07 »66) portée par la double vainqueure du Giro, Anna van der Breggen. L’équipe de la tenante du titre, Annemiek Van Vleuten, complète le podium de cette première étape. Longo Borghini, 8e du classement général en 2019, commence bien cette nouvelle édition. Elle devra défendre sa tunique rose dès samedi à l’occasion d’une étape accidentée entre Paganico et Arcidosso (125 kms). Les pavés de la côte de Seggiano (5,8 kms à 6,5%) dans le final risquent d’offrir du mouvement et du spectacle.


Photo à la Une : (@Trek-Segafredo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer