FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’OL se déplace en Champagne pour y défier le Stade de Reims

Après leur belle victoire face au Paris FC la semaine dernière (4-0), les Lyonnaises se déplacent sur la pelouse du Stade de Reims ce vendredi. L’occasion pour les championnes d’Europe de s’affirmer déjà comme les grandes favorites du championnat.

L’Olympique Lyonnais a parfaitement lancé sa saison la semaine dernière face au Paris FC. Les Lyonnaises ont eu du mal à entrer dans la rencontre face à des Parisiennes bien regroupées. C’est en seconde période, grâce à un penalty de Wendie Renard, que les filles de Jean-Luc Vasseur ont réussi à débloquer la situation. Eugénie le Sommer et Saki Kumagai, par deux fois, ont marqué les autres buts. Mais les Fenottes auront fort à faire face au Stade de Reims.

Les Rémoises sont en forme

Au terme d’un match tout bonnement incroyable, les joueuses rémoises ont réussi à arracher le nul face aux Girondines de Bordeaux. Les Champenoises n’ont pas perdu de temps en ouvrant le score dès la première minute. Mais les Bordelaises n’ont pas tardé à répondre. Grâce à Khadija Shaw et Katja Snoeijs, les joueuses d’Amandine Miquel mènent 4-1 à l’heure de jeu. Mais alors que l’on pense que le match est plié, les Rémoises vont réussir un impressionnant tour de force. Grâce à des réalisations de Melissa Gomes et Melissa Herrera, le Stade de Reims revient à 4-3 à un quart d’heure de la fin du match. Les Bordelaises tiennent mais finissent par craquer. A la 90e minute, l’arbitre siffle penalty pour Reims ! Penalty parfaitement transformé par Rachel Corboz.

Les Lyonnaises sont prévenues, malgré leur position de favori il faudra faire attention au talent des joueuses rémoises !


Photo à la Une : (@Olympique-et-lyonnais)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer