FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema: Montpellier ou Guingamp, qui lancera sa saison ?

Après une première journée qui a tenu toute ses promesses, la D1 Arkema se poursuit dès ce vendredi. Au programme, deux rencontres, avec notamment un duel entre Montpellier, candidat au podium cette saison et Guingamp, une formation qui mise sur la stabilité. Rencontre à suivre à partir de 18h30.

Ce vendredi 11 septembre débute la seconde journée de D1 Arkema. Après une première journée riche en émotions, les joueuses rechaussent à nouveau les crampons. Pour lancer les hostilités, direction Montpellier pour une rencontre déjà importante entre les Héraultaises et les Guingampaises. Zoom sur cette confrontation entre deux équipes qui n’ont pas encore gagné.

Montpellier veut se lancer …

Après une saison décevante loin des ambitions des dirigeants, Montpellier a débuté son championnat en laissant la même impression. Incapable de trouver la faille face à Fleury 91 (0-0), le club de Laurent Nicollin entame ce nouvel exercice de manière très timide. Malgré une domination sans partage face à Fleury 91, il faudra faire mieux face à la formation bretonne. Montpellier doit trouver son équilibre, créer des automatismes avec un effectif qui a beaucoup bougé à l’intersaison. En effet, cet été, le club héraultais a connu de nombreux changements avec notamment des départs de joueuses cadre telles que Valérie Gauvin ou Sakina Karchaoui. Du côté des arrivées, Dominika Skorvankova, la milieu de terrain débarquée en provenance du Bayern Munich et l’attaquante Adeline Engman sont grandement attendues. Frédéric Mendy, le coach de cette formation, doit trouver la bonne formule. Les Montpelliéraines devront être inspirées devant et solide derrière pour glaner leur premier succès et lancer leur saison.

… face à des Guingampaises revanchardes

Guingamp voyage une nouvelle fois. Après avoir fait jeu égal pendant une mi-temps (0-0) face au Paris Saint Germain, Guingamp s’est finalement lourdement incliné (4-1) en ouverture, à cause notamment de l’intenable Kadidiatou Diani (3 buts). Une défaite difficile pour les joueuses de Frédéric Biancalani mais encourageante. Après avoir terminé à une belle sixième place lors du dernier exercice, les Bretonnes veulent poursuivre sur cette lancée. Frustrées de cette défaite face à l’ogre parisien, les joueuses de l’En Avant de Guingamp vont tout faire pour bousculer les joueuses de la Palliade. Malgré de nombreux départs (Oparanozie, Tyryshkina, Hudson, Merle), le club breton veut jouer les trouble-fêtes même si l’objectif du club reste avant tout le maintien. Avec un bloc bas, les Guingampaises doivent s’attendre à défendre une grande partie du match ainsi qu’exploiter les moindres brèches en attaque. Une seconde fois à l’extérieur, les Bretonnes tenteront de marquer leur premier point au classement. Gros défi en vu face à des Montpelliéraines déterminées.


Photo à la Une: (@MHSC)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer