FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Montpellier s’impose contre Guingamp, Lyon ramène trois points de Reims

Ce vendredi soir, l’Olympique Lyonnais s’est imposé du côté de Reims (3-0) tandis que Montpellier a fait la différence à domicile contre Guingamp (2-0). Les Lyonnaises gardent la tête du Championnat de France avant la suite de cette journée prévue ce week-end.

Une semaine à peine après leur victoire intiale en D1 Arkema contre le Paris FC (4-0), les coéquipières de Janice Cayman – titularisée à place d’Ellie Carpenter au poste de latérale droite – ont réussi à confirmer sur la pelouse d’une équipe de Reims qui avait accroché Bordeaux lors de la première journée (4-4). Et alors que les championnes d’Europe avaient dû attendre la seconde mi-temps pour marquer contre les Parisiennes, elles ont été beaucoup plus rapides ce vendredi soir puisque Nikita Parris a fait tremblé les filets de Phallon Tullis-Joyce dès le début de la rencontre (1-0, 9e). La malheureuse Darya Kravets a ensuite marqué contre son camp juste avant la pause pour permettre aux Lyonnaises de faire le break et de rentrer sereinement aux vestiaires (2-0, 45+1).

En seconde période, Lyon a pris le large grâce au but de la titulaire surprise du jour Janyce Cayman (3-0, 47e). Avant qu’Amel Majri loupe son penalty (58e). Les filles de Jean-Luc Vasseur ont ensuite tranquillement géré le score pour s’imposer au final 3-0 et conserver la tête de la D1 Arkema. Seul ombre au tableau, l’expulsion en toute fin de match de Selma Bacha pour un geste mal maitrisé.

Montpellier lance sa saison

Après avoir été incapable de marquer sur la pelouse de Fleury la semaine dernière, Montpellier s’est racheté ce vendredi soir en dominant assez facilement une équipe de Guingamp qui semble en difficulté en ce début de saison. Lors de la première période, les Montpelliéraines ont réussi à faire la différence en trois minutes par l’intermédiaire de Sarah Puntigam (1-0, 33e) et Dominika Skorvankova (2-0, 36e). Deux réalisations qui ont fait sombrer les Bretonnes, incapables de revenir en seconde période. Suite à sa victoire, le MHSC prend provisoirement la deuxième place du championnat avant la suite de cette deuxième journée prévue demain.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer