Tennis

US Open : « Avec Osaka, je pense qu’on offrira une magnifique finale »

Après avoir renversée la reine Serena Williams, Victoria Azarenka est de retour en finale. Sur son petit nuage, la Biélorusse joue de nouveau un tennis exceptionnel. Osaka impressionne également en réalisant un sans faute. La Japonaise s’est hissée en finale. Avant que les deux joueuses s’affrontent, retour sur les réactions de la nuit dernière.

Totalement dominée par Serena Williams dans le premier set, Victoria Azarenka a retourné la situation avec l’aide d’un gros mental pour l’emporter ( 1-6, 6-3, 6-3 ). Une année 2020 exceptionnelle pour la Biélorusse, qui retrouve la finale sept ans après. Après avoir encaissé un ( 6- 1 ) face à Serena Williams, beaucoup de joueuses auraient abandonné mais pas la guerrière Azarenka.  »J’avais conscience que je devais provoquer plus de rallies, montrer plus d’agressivité, plus d’intelligence aussi, et utiliser un peu plus la largeur du terrain. Je devais aussi amener de l’intensité, c’était important et je suis contente que ça ait marché  » confie la gagnante de ce duel. Dans cette partie qui s’est terminée tard dans la nuit, Victoria Azrenka, après avoir remporté le tournoi de Cincinnati, foulera donc le court Arthur Ashe pour une finale… 7 ans plus tard. ‘‘Il y a sept ans, je jouais de manière régulière et on m’attendait en finale, cette fois, on ne m’attendait pas à ce niveau. Mais c’est beaucoup plus marrant, plus épanouissant, plus agréable » affirme Azarenka quelques minutes après sa victoire de prestige.

« J’ai fais ce que je pouvais »

Serena Williams était déçue mais sans regrets. Beaucoup de respects entre les deux joueuses avec notamment ses propos de l’Américaine qui en dit long :  »J’ai commencé vraiment fort mais elle a continué à se battre. Elle a alterné et moi peut être levé un peu trop le pied mais elle a vraiment bien joué ». Serena Williams, diminuée physiquement, s’avoue vaincue. Après un temps mort médical demandé dans le dernier set, les questions d’après matchs étaient également portées sur la santé de la joueuse. Un débat vite abordé avec une Serena Williams rassurante :  »C’était une douleur assez intense mais ça ne m’a pas affectée au-delà de ce point. Maintenant, je me sens bien et je ne pense pas qu’il faudra faire quoi que ce soit dessus. Je vais aller à Paris, c’est sûr ». Fin de parcours pour l’Américaine donc, toujours à la recherche d’un 24e Grand Chelem.

« Je me sens plus forte »

Après un forfait en finale de Cincinnati, Naomi Osaka affrontera bien cette fois-ci Victoria Azarenka. Dans un dur combat, la Japonaise est venue à bout de Jennifer Brady ( 7-6, 3-6, 6-3 ). ‘‘Plus j’avance dans le tournoi et plus je me dis qu’on se souvient que du vainqueur ». Satisfaite après sa victoire, Naomi Osaka veut rester concentrer pour cette finale. Déterminée depuis le début du tournoi new-yorkais, la 9e mondiale rallie une troisième finale de Grand Chelem. Rendez- vous samedi, pour un duel au sommet.

Naomi Osaka est pour l’instant invaincue en finale de Grand Chelem avec 3 victoires sur 3 possible. @USOpen

Photo à la Une: (@USOpen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer