HandballHandball : Coupe de France

Coupe de France : Besançon, Nice, Bourg-de-Péage, Mérignac et Plan-de-Cuques entrent en lice

La saison de Coupe de France débute ce samedi avec pas moins de neuf matchs au programme et l’entrée en lice de plusieurs clubs de l’élite. Présentation.

Changement de formule pour la Coupe de France féminine de handball. La crise sanitaire de la covid-19 est venue troubler les calendriers sportifs et pour y faire face, la Fédération Française de Handball a décidé de réinventer la compétition. Et le nombre d’équipes qui participent à cette compétition est en nette hausse. Cette nouvelle formule débute donc ce samedi. Et la donne est simple, 25 clubs s’affronteront réparties dans 5 poules. Parmi ces équipes, on retrouve notamment des clubs de seconde division et des écuries de LBE pas qualifiées pour la Coupe d’Europe. À l’issue de cette phase de poules, les deux premiers de chaque groupe, plus les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les seizièmes de finale. Quant aux clubs européens de Ligue Butagaz Energie, ils ne rejoindront la compétition qu’en quart de finale pour alléger leur calendrier.

Le programme du jour :

Saint-Junien – Béglais
Bouillargues – Plan-de-Cuques
Le Havre- Besançon
Le Pouzin – Vaulx-en-Velin
AS Cannes – Bourg-de-Péage
Saint-Maur – Noisy Le Grand
Sambre Avesnois – Achenheim
Celles – Mérignac
Nice – Clermont


Photo à la Une : (@Plan-de-Cuques)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer