FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Dijon-Issy, Le Havre-Fleury et Paris FC-Soyaux au programme de ce samedi

Ce samedi à partir de 14h30, la deuxième journée de D1 va battre son plein. Au programme, trois rencontres. Dijon reçoit Issy et le Havre Fleury. De son côté, Soyaux se déplace sur la pelouse du Paris FC. Certaines de ces équipes doivent se relancer après une première journée compliquée.

Dijon et Issy doivent se relever

Défaits la semaine dernière par Soyaux et le Havre, Dijonnaises et Isséennes doivent déja se relancer lors de cette nouvelle journée. Les Bourguignonnes se sont pourtant largement renforcées cette saison. Le DFCO avait signé l’ancienne milieue défensive de Metz, Hélène Fercocq, mais également les attaquantes Désiré Oparanozie et Sh’nia Gordon. Le dernier neuvième du championnat veut, en plus du maintien, pouvoir progresser. De son côté, Issy a très mal commencé la saison en s’inclinant quatre buts à zéro face au Havre, dans un duel de promus. Mais après la belle saison du club isséen en D2, on peut légitimement penser que cette équipe peut se relever en Bourgogne.

Fleury, la surprise de la saison ?

Malgré une nette domination montpelliéraine, Fleury avait tenu bon face au MHSC lors de la première journée de championnat (0-0). Il faut dire qu’à l’intersaison, le club essonien a bien travaillé en annonçant pas moins de neuf nouvelles joueuses. Sixième du championnat la saison dernière, Fleury s’était montré bien trop friable au niveau défensif. De la solidité défensive, les joueuses de David Fanzel en auront bien besoin ce samedi face au Havre. Deuxième promu cette saison, les Ciel et Marine ont impressionné face à Issy la semaine dernière. Ce duel s’annonce donc des plus intéressants et des plus indécis surtout que les Havraises étaient en tête du championnat à l’issue de cette première journée.

Le Paris FC à la relance contre Soyaux ?

De son côté, le Paris FC avait eu la malchance de démarrer sa saison face aux Lyonnaises. Les championnes d’Europe n’ont d’ailleurs fait qu’une bouchée des Parisiennes. Renforcées par deux recrues de choix – Daphné Corboz est arrivée en provenance de Fleury et Tess Laplacette en provenance de l’Olympique de Marseille – les coéquipières de Gaëtane Thiney espèrent prendre les trois points ce samedi pour lancer leur saison. Surtout qu’elles seront sûrement en concurrence avec Bordeaux et Montpellier pour aller cherche la troisième place en fin de saison. Mais attention, Soyaux, vainqueur de Dijon lors de la première journée (2-1), n’est pas un adversaire à prendre à la légère.


Photo à la Une : (@DFCO)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer