FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Havre coince à domicile, le Paris FC se défait de Soyaux, Dijon dompte Issy

Après les victoires de Lyon face à Reims (3-0) et de Montpellier (2-0) contre Guingamp la veille , trois nouvelles rencontres de la deuxième journée de D1 Arkema avaient lieu ce samedi. Le Havre s’est fait surprendre par Fleury (1-3), le Paris FC a remporté son premier match à domicile face à Soyaux (2-0) tandis que Dijon a dominé Issy (3-1).

Trois matchs étaient au programme ce samedi à 14h30 et pour cette seconde journée de D1 Arkema, les rencontres ont été prolifiques en buts. Les Havraises, qui ont gagné la semaine dernière, recevaient Fleury 91 ce samedi. Dans un match équilibré, la rencontre a basculé en l’espace de deux minutes. Sur un corner frappé par Clark, c’est Deja Davis qui a repris le ballon pour permettre aux Normandes d’ouvrir le score (1-0, 19e). Mais dans la minute qui a suivi, Fleury égalisait par l’intermédiaire de Marina Makanza (1-1, 20e). Les promues ont semblé payer leur manque d’expérience de l’élite du football féminin. Un manque de concentration et un relâchement regrettable puisqu’en deuxième mi-temps, Fleury a réussi à se détacher grâce au but de Spetsmark (2-1, 72e).

En fin de match, les visiteuses ont mis un terme au suspens avec le but de Grabowska (3-1, 90e). Après avoir tenu tête à Montpellier, les joueuses de David Fanzel engrangent donc un premier succès dans cette D1 Arkema. Les Havraises, avec un effectif restreint par les blessures, devront de leur côté vite réagir la semaine prochaine avec un déplacement périlleux sur la pelouse du Paris FC

Le onze de départ du HAC face à Fleury (@HACFéminines)

Le Paris FC solide à domicile

Dans un autre duel de cette deuxième journée, le Paris FC recevait Soyaux. Malgré une défaite la semaine dernière face la machine lyonnaise ( 4-0 ), le Paris FC a relevé la tête cette après-midi. Dans une rencontre disputée au Stade Bobin, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Parisiennes ouvrir le score. Après un penalty manqué par Gaëtane Thiney (31e), c’est finalement Clara Matéo qui a permis aux joueuses locales de confirmer leur domination en débloquant la marque (1-0, 33e). Au retour des vestiaires, Sophie Vaysse a aggravé la marque et permis aux joueuses du Paris FC de prendre le large au tableau d’affichage (2-0, 52e). Romane Munich, appelée cette semaine par Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France et ses coéquipières se sont donc inclinées une semaine après leur succès important face à Dijon. Le Paris FC lance lui sa saison avec cette belle victoire.

Dijon renverse Issy

Les Dijonnaises se devaient de réagir après leur revers samedi dernier sur la pelouse de Soyaux (2-1). Mais face à une formation d’Issy, qui découvre tout juste l’élite, Dijon a su rebondir. Pourtant, comme à Soyaux la semaine dernière, les Bourguignonnes ont mal commencé la rencontre. Batcheba Louis a lancé les hostilités dans un match à rebondissements. La joueuse d’Issy a inscrit son premier but de la saison pour permettre à son club de faire la course en tête (1-0, 21e). Les Dijonnaises se sont ensuite réveillées juste avant la pause grâce à Shnia Demetrice Gordan qui a remis les deux équipes à égalité (1-1, 42e). Sur leur élan, les protégées de Yannick Chandioux sont passées devant au score grâce à Rose Lavaud (2-1, 53e). Dijon a ensuite géré son avance avant de se diriger définitivement vers la victoire avec le troisième but marqué par Solène Barbance ( 3-1, 90e). Les Bourguignonnes remportent donc un succès au combien important face à un concurrent direct pour le maintien.


Photo à la Une : (©Mickael Guay / ASJ Soyaux)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer