FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Arsenal étrille West Ham et s’empare de la tête du classement

Ce samedi à l’occasion de la deuxième journée de FAWSL, Arsenal s’est imposé avec la manière sur la pelouse de West Ham (9-1). Deuxième victoire en deux matchs pour les Gunners qui prennent provisoirement la tête du classement. Suite et fin de cette deuxième journée ce dimanche.

Arsenal est lancé ! Une semaine après son entame parfaite en championnat avec une large victoire face à Reading, le club londonien a signé un deuxième succès consécutif, ce samedi à West Ham, à l’occasion de la deuxième journée de FAWSL. Nouveau festival offensif pour les Gunners face aux Hammers (9-1), qui prennent provisoirement la tête du classement en attendant les autres rencontres de dimanche.

West Ham fait jeu égal pendant trente minutes

Tout n’aura pas été facile pour Arsenal dans ce derby londonien. Face à une équipe de West Ham bien en place, les Gunners étaient parvenues à ouvrir le score rapidement par l’intermédiaire de Jill Roord (1-0, 24′). Dans la foulée, l’internationale tricolore Kenza Dali, qui monte en puissance depuis plusieurs mois, avait permis aux siennes de revenir dans la rencontre (1-1, 27′). Trente minutes serrées et équilibrées … avant le tournant du match.

Le tournant du match à l’heure de jeu

Alors que les deux formations font jeu égal, tout bascule en deux minutes. Vivianne Miedema permet d’abord à son équipe de reprendre l’avantage (2-1, 34′) avant l’exclusion dans la foulée de la défenseure centrale des Hammers, Gilly Flaherty (35′). Réduits à 10, Kenza Dali et ses coéquipières ont ensuite pris l’eau. La Néerlandaise Jill Roord s’est offert un triplé et porte son total à six buts depuis le début de la saison. L’autre Batave Vivianne Miedema a quant à elle inscrit un doublé. Kim Little, Beth Mead, Leah Williamson et Caitlin Foord sont les autres buteuses côté Arsenal. Avec quatorze buts inscrits en deux matchs seulement, les filles de Joe Montemurro sont en pleine forme et mettent la pression sur leurs concurrents directs dans la course au titre, Manchester City et Chelsea.

Les autres rencontres de la deuxième journée :

  • Chelsea – Bristol (13h30)
  • Everton – Tottenham (14h)
  • Reading – Aston Villa (15h)
  • Manchester City – Brighton (15h)
  • Birmingham – Manchester United (15h)

Photo à la Une : (@ArsenalWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer