FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Déplacement périlleux pour Arsenal sur la pelouse de West Ham

Ce samedi à 18h30, Arsenal se déplace sur la pelouse de West Ham en ouverture de la deuxième journée de FAWSL. Après leur victoire facile lors de la première journée face à Reading (6-1), les Gunners vont devoir se méfier des Hammers qui comptent bien réaliser l’exploit.

La FAWSL est de retour, pour le plus grand bonheur des fans de football féminin. L’an passé, le championnat anglais a tenu toutes ses promesses et était le seul à maintenir un grand suspense dans la course au titre, remporté finalement par Chelsea. Cette saison, la donne sera la même et la bataille pour le sacre s’annonce passionnante entre Chelsea, Arsenal et Manchester City. D’autres écuries comptent bien jouer crânement leur chance : Manchester United, fort de ses deux recrues XXL, Everton, qui a notamment recruté la Française Valérie Gauvin ou encore West Ham. Ce samedi, Arsenal, troisième l’an passé, se déplace sur la pelouse de West Ham en ouverture de la deuxième journée. Un match piège pour les filles de Joe Montemurro.

Arsenal favori

Logiquement, Arsenal partira avec la faveur des pronostics ce samedi. Meilleures sur le papier, les Gunners se sont toujours imposées sur la pelouse des Hammers en FAWSL et pourront compter sur une Jill Roord en forme olympique – la Néerlandaise a inscrit un triplé en ouverture face à Reading et occupe la tête du classement des buteuses. Revanchardes après leur troisième place la saison dernière, les Londoniennes n’ont qu’un seul objectif en tête : récupérer leur titre de champion. Et alors que Chelsea a concédé le nul lors de la première journée à Manchester United, Arsenal à l’occasion de prendre provisoirement cinq points d’avance sur les Blues. A condition de s’imposer ce samedi.

West Ham n’a rien à perdre

Présent dans l’élite du football féminin anglais pour la troisième saison consécutive, West Ham continue sa progression et entend bien s’installer durablement en FAWSL. Avec des dirigeants qui donnent au club les moyens de ses ambitions, les Hammers aborderont cette rencontre sans pression mais avec la volonté de réaliser l’exploit. Ce samedi, il faudra surveiller de près la Canadienne Adriana Leon, auteure de trois des cinq derniers buts de son équipe en championnat.

Lors de la première journée, West Ham a concédé le nul sur la pelouse de Tottenham (1-1)

Photo à la Une : (@FAWSL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer