HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest réussit sa rentrée contre Valcea

Le BBH s’est facilement imposé contre Valcea à domicile ce samedi soir pour son premier match de poule dans le Groupe B de la Ligue des champions EHF. Les Bretonnes ont fait la différence en seconde période pour l’emporter de sept longueurs (28-21).

Le Brest Bretagne Handball est bien de retour ! Absentes des terrains depuis plusieurs mois – comme l’ensemble des clubs féminins français et d’autres pays d’Europe – les Bretonnes viennent d’enchaîner deux belles victoires en quatre jours. Après Mérignac en Ligue Butagaz Energie, c’est Valcea qui est tombé face aux joueuses de Laurent Bezeau. Quarts de finalistes de la dernière Ligue des champions, les Rebelles espèrent faire aussi bien voire même mieux – et surtout avoir l’occasion de jouer cette phase finale qui n’a pas eu lieu l’année dernière – pour prouver qu’elles font bien partie des meilleures écuries d’Europe.

De retour donc sur la scène européenne ce samedi, les coéquipières d’Ana Gros, auteure d’un 6/10 ce soir, ont attendu une mi-temps avant de prendre le dessus sur une vaillante équipe de Valcea. A égalité à la pause (12-12), les deux équipes se sont livrées une belle bataille avant que Cléopatre Darleux et les autres stars du BBH réussissent à prendre le dessus sur leurs adversaires dans cette rencontre. Avec plus de 21% de réussite dans ses buts, la gardienne tricolore a fini par écoeurer les joueuses du club roumain qui ont subi la loi des Bretonnes. Dans le sillage d’une Sladjana Pop-Lazic en très grande forme et auteure d’un sans faute au tir (6/6), les Brestoises ont pris le large en seconde période pour finalement s’imposer de sept unités (28-21).

Déjà leaders de ce Groupe B malgré la victoire d’Odense contre Dormund (32-27), les filles de Laurent Bezeau espèrent garder cette place jusqu’à la fin de la phase de poule. A noter également qu’une surprise a déjà eu lieu dans cette Ligue des champions puisque les Hongroises de Györ ont concédé le nul d’entrée sur le terrain du CSKA Moscou (27-27). La preuve, s’il en fallait une, que rien ne sera facile dans cette compétition et que chaque équipe est bien capable de créer un exploit dans ces deux groupes de très haut niveau.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer