HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Le BBH débute sa campagne européenne contre Valcea

Ce samedi à 18h, le Brest Bretagne Handball accueille le Ramnicu Valcea pour son premier match de poule dans le groupe B. Une rencontre qui se jouera devant environ 3 500 spectateurs.

Trois jours seulement après leur victoire en LBE à Mérignac, les Brestoises sont de retour sur les terrains pour débuter leur campagne européenne. Dans leur Aréna, les coéquipières de Cléopatre Darleux accueillent les Roumaines de Valcea qu’elles connaissent très bien et qu’elles aiment affronter. Pour preuve, l’équipe tricolore s’est imposée à deux reprises contre son adversaire du jour lors de la dernière édition de la Ligue des champions (37-24 et 26-23).

Cette année, le rapport de force entre les deux clubs n’a pas vraiment changé surtout que les joueuses de Laurent Bezeau veulent confirmer leur excellente prestation dans cette compétition lors de l’exercice précédent – elles étaient en quart de finale pour la première fois de leur histoire. Mais attention tout de même, cette équipe roumaine, qui vient de remporter la coupe nationale dimanche dernier, devait, elle, affronter Metz en quart de finale de la dernière édition. L’épidémie de coronavirus étant passée par là, Brest et Valcea vont se retrouver pour un premier match de poule dans le groupe B pour cette nouvelle formule de la Ligue des champions à deux groupes de huit équipes.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer