TennisTennis : WTA

US Open: Laura Siegemund et Vera Zvonareva remportent le double dames

Avant de connaitre la gagnante de la finale en simple, l’Allemande Laura Siegemund et la Russe Vera Zvonareva ont remporté ce vendredi l’US Open en double grâce à leur victoire sur la paire Yifan Xu et Nicole Melichar (6-4, 6-4).

Qui aurait miser sur elles ? Encore jamais associée dans un tournoi, la paire formée par l’allemande et la russe a réalisé un coup de poker dans cette édition. Après des défaites au premier tour dans le tableau féminin, Siegemund et Zvonareva ont pu entièrement se consacrer à leurs parcours commun. Après 1h20 d’un beau combat, le duo germano-russe s’octroie l’US Open dans la catégorie double dames.

Zvonareva, et de 3 !

Si c’est une première pour Laura Siegemund, peu habituée à briller en double, pour sa partenaire, c’est déjà le troisième titre remporté en double sur un Grand Chelem. Sur ce même court Arthur Ashe, la Russe avait déjà gagné en 2006 avec la Française Nathalie Dechy. Après une victoire sur le sol américain, c’est à Melbourne, lors de l’Open d’Australie qu’elle s’est une nouvelle fois imposé. Une victoire en 2012 avec sa compatriote, Svetlana Kuznetsova. Elle avait ensuite arrêté le tennis pour se consacrer à ses études.


Photo à la Une: (@USTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer