FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux reçoit le Paris SG pour un duel alléchant

Après un week-end riche en émotions, place au dernier match de cette deuxième journée de D1 Arkema ce dimanche. Bordeaux accueille le Paris Saint Germain dans une rencontre entre deux candidats du haut de tableau. Match à suivre à 12h45 sur Canal + Sport.

Après les victoires des équipes du haut de tableau – l’Olympique Lyonnais, le Montpellier HSC et le Paris FC, les Girondines de Bordeaux et le Paris Saint-Germain s’affrontent ce dimanche, en clôture de la deuxième journée de D1 Arkema, dans un match qui s’annonce passionnant. Rattrapée dans les arrêts de jeu face à Reims au terme d’un match spectaculaire (4-4), Bordeaux doit réagir. Mais le PSG, plus déterminé que jamais à soulever le titre en fin de saison, n’a pas d’autres choix que de s’imposer.

Bordeaux se cherche encore …

Au terme d’une saison 2019/2020 ponctuée par une belle troisième place au classement, Bordeaux entendait bien repartir ce nouvel exercice sur les chapeaux de roues. Mais lors de la première journée, les Bordelaises ont connu un scénario cauchemardesque sur la pelouse du Stade de Reims. Alors que l’équipe menait tranquillement au score (1-4), les filles de Pedro Martinez Losa se sont fait rattraper au score en toute fin de match face à des Rémoises déchaînées. Dans une course où les places du haut de tableau sont chères, Bordeaux a laissé échapper deux précieux points. Avec de nombreux départs et arrivées enregistrés lors du mercato estival, le coach bordelais doit vite trouver un équilibre entre ses joueuses. Les Girondines s’attend à un match difficile face à des Parisiennes en pleine confiance. Gros défi en vue pour le club au scapulaire qui en cas de défaite, verrait son adversaire du jour prendre cinq points d’avance au classement.

… face à un PSG qui doit recoller

Après une bonne entrée en matière face à Guingamp (4-1), le club de la capitale compte bien s’imposer à Bordeaux. Dans le sillage d’une Kadidiatou Diani en grande forme qui a inscrit un triplé en ouverture, le Paris Saint Germain doit s’attendre à un match complexe ce dimanche. Les joueuses d’Olivier Echouafni, qui veulent à tout prix décrocher le titre de champion doivent jouer chaque match pour le remporter. Le 2 août dernier, les Franciliennes étaient parvenues à renverser les Girondines en demi-finale de la Coupe de France. Bis répétita ce dimanche ?


Photo à la Une: (©PSG)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer