Au terme d’une rencontre dominée par le Paris-Saint Germain, les Girondines de Bordeaux sont parvenues à obtenir le match nul (0–0), ce dimanche en clôture de la deuxième journée de D1 Arkema. Les Parisiennes auraient mérité de s’imposer mais perdent deux points dans la course au titre.
Deux points de perdus pour le Paris Saint-Germain dans la course au titre. Ce dimanche en clôture de la deuxième journée de D1 Arkema, le PSG a concédé le match nul sur la pelouse de Bordeaux (0–0). Dominatrices dans le jeu, les Franciliennes ne sont pas parvenues à faire sauter le verrou des Bordelaises, qui étaient surtout concentrées à défendre cet après-midi. L’Olympique Lyonnais, vainqueur sur la pelouse du Stade de Reims samedi, occupe la tête du classement avec deux points d’avance sur le PSG.
Paris en panne devant le but
Il n’aura manqué que l’efficacité au PSG ce dimanche. Incapables de concrétiser leurs nombreuses occasions devant le but, avec notamment un pénalty manqué par Marie-Antoinette Katoto peu avant la mi-temps, les Parisiennes auraient du ouvrir le score juste avant la mi-temps. Sur un cornet, Diani reprend à bout portant une déviation de la tête d’Irene Paredes. Le ballon semble franchir entièrement la ligne, mais le corps arbitral décide d’annuler le but. Injustement. Les Franciliennes ont continué à pousser par l’intermédiaire de leur duo Katoto — Diani. En vain.
Anna Moorhouse, dernier rempart infranchissable
Les Bordelaises peuvent remercier leur gardienne pour ce point obtenu. Si les défenseures ont fait preuve de combativité, la gardienne Anna Moorhouse a signé une prestation de haute volée. En plus du penalty arrêté en fin de première période face à Marie-Antoinette Katoto (45′), l’Anglaise a écoeuré les attaquantes franciliennes avec ses nombreux arrêts. Débarquée à l’intersaison en provenance de West Ham, la portière a fait forte impression et va causer des maux de tête à son entraîneur Pedro Martinez Losa, qui devra choisir entre elle et la jeune gardienne tricolore Romane Bruneau.
En manque d’inspiration dans le jeu et sur les phases offensives, les Girondines ont montré de belles valeurs en défense. L’essentiel est là pour le club au scapulaire, qui à défaut de rivaliser dans le jeu face aux cadors du championnat, parvient obtenir des résultats (la saison passée, Bordeaux avait accroché le nul face à l’Olympique Lyonnais).
Photo à la Une : (@PSGFéminines)