FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Chelsea régale, Manchester United cartonne, City à l’arrêt

Retour sur les rencontres de ce dimanche pour le compte de la deuxième journée de FAWSL. Chelsea s’est régalé sur sa pelouse en atomisant Bristol City (9-0). Manchester United s’est imposé avec autorité sur la pelouse de Birmingham (5-2) alors que Manchester City a concédé le nul sur sa pelouse face à Brighton (0-0).

Chelsea se lance et répond à Arsenal

La victoire était (déjà) impérative pour Chelsea ce dimanche face à Bristol City. Tenues en échec lors de la première journée sur la pelouse de Manchester United (1-1), les Blues ont décroché leur premier succès cette saison en infligeant une raclée aux Robins (9-0). Supérieures dans tous les compartiments du jeu, les filles d’Emma Hayes ont réalisé un match parfait. Samantha Kerr s’est illustrée et la récente recrue Pernille Harder, tout juste débarquée en provenance du Vfl Wolfsburg, a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Arsenal a cartonné samedi face à West Ham, Chelsea a répondu en inscrivant à son tour neuf buts. Le mano a mano a dores et déjà commencé entre les deux principaux prétendants au titre en Angleterre.

Chelsea a survolé la rencontre face à Bristol City (9-0) et décroche son premier succès de la saison (©ChelseaWomen)

Manchester United cartonne, Manchester City à l’arrêt

En confiance après leur bon résultat face à Chelsea, Manchester United s’est imposé avec autorité sur la pelouse de Birmingham (5-2). Les Reds Devils ont dominé la rencontre (24 tirs, 6 corners, 54% de possession) et débloquent leur compteur victoire cette saison. Mention spéciale à Kirsty Hanson qui a inscrit un doublé. En attendant les débuts tant attendus de Christen Press et Tobin Heath, les Mancuniennes sont en pleine forme et s’affirment comme de sérieux outsiders pour le podium cette saison.

De son côté, Manchester City a perdu deux points importants sur sa pelouse face à Brighton (0-0). Dominatrices dans le jeu, les Skyblues ont manqué de réalisme devant la cage (4 tirs cadrés sur 17) et devront impérativement rebondir lors de la prochaine journée avec la réception de Tottenham. Les Spurs, qui viennent d’officialiser l’arrivée d’une certaine … Alex Morgan.

Dans les autres rencontres de cette deuxième journée, Everton s’est imposé d’une longueur face à Tottenham (1-0). Reading a décroché trois points importants dans la course pour le maintien contre Aston Villa (3-1).


Photo à la Une : (@ManchesterUnitedWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer