HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Cristina Neagu et Bucarest trop forts pour le Metz Handball

Le Metz Handball s’est incliné (26-31) ce dimanche après-midi sur le terrain de Bucarest lors de son premier match dans le Groupe A de la Ligue des champions. Les Messines devront vite rebondir pour lancer leur aventure européenne.

Metz n’a rien pu faire. Quelques jours seulement après leur large victoire à domicile contre l’OGC Nice (37-22) en Ligue Butagaz Énergie, les Dragonnes sont tombées sur le terrain de Bucarest en Ligue des champions. Face à un adversaire redoutable, le Metz Handball n’a jamais réussi à faire la différence et à inquiéter leur adversaire du jour.

Menées de sept buts à la pause (10-17), les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’ont pas pu revenir au score contre la nouvelle écurie de Siraba Dembélé, l’une des cadres de l’équipe de France. Amputées cette année de nombreuses joueuses capables de faire la différence à tout moment – Laura Glauser et Grâce Zaadi ont notamment quitté la Lorraine cet été – les championnes de France en titre (le trophée n’a pas été décerné lors du dernier exercice) doivent réussir à intégrer leurs nouvelles recrues tout en continuant à produire un beau handball. Mais ce ne fut pas totalement le cas ce dimanche, surtout que les nouvelles coéquipières d’Hatadou Sako sont tombées sur une Cristina Neagu XXL qui a réalisé une performance de très haut niveau en marquant 12 buts sur ses 17 tentatives. De quoi expliquer un peu mieux la défaite des Messines qui ont vu Tsaja Stanko terminer la partie avec le meilleur bilan de son équipe (4 buts inscrits).

Avec cette défaite d’entrée, les Dragonnes devront très vite remettre la marche en avant, et cela dès leur prochain match prévu le 20 septembre à domicile contre Bietigheim, défait ce week-end à domicile contre Esbjerg (26-33) et qui semble un cran en dessous des Messines.


Photo à la Une : (@EHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer