Athlétisme

Athlétisme – Championnats de France : Alexandra Tavernier reste championne de France du marteau

Après une première journée des Championnats de France ce samedi, la vice-championne d’Europe du lancer de marteau était sur le stade d’Albi ce dimanche. Et Alexandra Tavernier a remporté le titre avec un jet à 72,76 m.

Un titre conservé ! La vice-championne d’Europe et recordwoman de France s’est imposée avec un jet à 72,76 m réussit lors de son troisième essai. Après ce jet, la licenciée d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme a effectué une pause médicale pour une légère tension ressentie à l’épaule droite. Un arret médical qui ne l’a pas empêché ensuite de réaliser deux autres lancers à plus de 72 mètres (72,28 m et 72,56 m).

 » J’ai eu un problème à mon premier essai, le deuxième m’a achevé. Heureusement il y avait les kinés de l’Equipe de France  », a expliqué la Tricolore à la fin de son concours. Malgré des douleurs répétitives, Alexandra Tavernier a puisé loin dans ses ressources pour effectuer une performance titanesque. L’athlète s’est beaucoup entraînée ses dernières semaines et son objectif a été atteint à Albi. Elle a désormais le regard tourné vers les prochains Jeux Olympiques.


Photo à la Une : (© FFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer