FootballFootball : Equipe de France

Football – Equipe de France : Wendie Renard forfait, Estelle Cascarino rappelée

Blessée avec Lyon, Wendie Renard a déclaré forfait pour le prochain rassemblement des Bleues et les deux matchs concernant les qualifications à l’Euro 2021. La taulière de l’Olympique Lyonnais est remplacée par la Girondine, Estelle Cascarino.

La Fédération Française a annoncé le forfait de Wendie Renard pour le prochain rassemblement des Bleues. Un coup dur pour l’équipe de France qui sera privé de sa tour de contrôle en défense. La défenseure s’est blessée vendredi dernier lors de la victoire de l’OL à Reims (3-0).  »En raison de la situation sanitaire, la joueuse lyonnaise a été dispensée de se présenter à Clairefontaine pour faire constater sa blessure’‘. Des mesures ont été prises pour éviter les risques de contamination, Wendie Renard devra se contenter de regarder ses coéquipières de loin.

La sélectionneure tricolore, Corinne Diacre, a décidé de la remplacer par Estelle Cascarino. La sœur jumelle de l’attaquante Delphine, également dans le groupe, ne compte qu’une sélection avec l’équipe nationale. Estelle Cascarino sera donc du voyage pour affronter la Serbie (18 septembre), puis la Macédoine du Nord, quatre jours plus tard, pour les qualifications à l’Euro 2021.


Photo à la Une: (© WRenard Twitter)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer