FootballFootball : Championnats étrangers

Frauen Bundesliga : Nouvelle balade de santé pour le Bayern Munich, Wolfsburg domine Hoffenheim

Après une promenade de santé lors de la première journée, le Bayern Munich se déplaçait au Werder de Brême. Une fois de plus, le club bavarois a infligé une correction à son adversaire (4-0). De son coté, Wolfsburg s’est imposé largement face à Hoffenheim (4-1).

Après de bon débuts (buteuse lors du premier match de la saison) sous des nouvelles couleurs, Viviane Asseyi et ses partenaires étaient de retour sur les pelouses de la Frauen Bundesliga. Pour son premier match à l’extérieur, la nouvelle recrue bavaroise, arrivée en provenance de Bordeaux, a été la première à s’illustrer en marquant le premier but d’une longue série pour le Bayern Munich (1-0, 38e). Après une ouverture du score tardive, et seulement deux minutes après le premier but de con équipe, Linda Dallmann a doublé la mise pour permettre au Bayern de faire le break (2-0, 40e). Le Werder de Brême a une nouvelle fois subi dans ce mot – comme ce fut le cas lors de la première journée (défaite 5-1 face à Francfort). En seconde période, Ilestedt (3-0, 53e) puis à l’heure de jeu Lohaman (4-0, 63e) ont ajouté deux nouveaux buts pour le club bavarois. Après ce départ en fanfare et leurs 10 buts inscrits en deux matchs, Jens Scheur et ses joueuses accèdent à la première place grâce à une meilleure différence de but que… Wolfsburg.

Les Louves croquent Hoffenheim

Malgré sa défaite en finale de la Ligue des champions il y a deux semaines, Wolfsburg semble avoir tourné la page. Après leur victoire obtenue avec la manière la semaine passée pour débuter le championnat (3-0), les Louves ont remis ça ce dimanche. Disciplinées, les vices championnes d’Europe ont entamé une nouvelle fois parfaitement leur rencontre en ouvrant le score. La Hongroise, Jakabfi, a été à la conclusion d’une belle action de son équipe pour que cette dernière prenne les commandes dans ce match (1-0, 13e). Malgré l’égalisation d’Hoffenheim par l’intermédiaire de Billa (1-1, 28e), Wolfsburg a pris le large juste avant la mi-temps grâce à des réalisations signées Jakabfi (2-1 ,43e) et Alexandra Popp (3-1, 45e). Avec beaucoup de maitrise et d’application, les joueuses de Stephan Lerch n’ont jamais été inquiétées. En feu pendant le match, Jakabfi a inscrit un dernier but pour son équipe (4-1, 52e) ce qui lui a permis de s’offrir un magnifique triplé.

Dans les autres rencontres de cette deuxième journée, Meppen et Postdam se sont quittés sur un score de parité (2-2). Alors que Fribourg et Francfort l’ont emporté à Sand (3-0) et Essen (3-1). Vendredi, le Bayer Leverkusen avait dominé Duisburg (2-0).


Photo à la Une: (@FCBayernFrauen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer