Surf

Inédit : Aelan Vaast nous ouvre les portes de sa vie de jeune surfeuse

Aelan Vaast a 15 ans et surfe depuis l’âge de six ans. Membre du Pole France de Biaritz depuis cette année, la Tahitienne s’est confiée pour Le Sport Au Féminin. Entretien.

« Je suis née à Tahiti et j’allais souvent surfer avec mon grand frère, mes parents et aussi ensuite avec mon petit frère. J’allais prendre des vagues après l’école et je voulais faire comme ma famille puis c’est resté une habitude de pratiquer ce sport. J’ai commencé le surf à l’âge de six ans avant de commencer la compétition à huit ans. J’aimais ça et je voulais toujours voir si j’avais progressé par rapport aux autres. C’est toujours le cas aujourd’hui et je fais de plus en plus de compétitions à l’internationale. J’ai terminé treizième des derniers Championnats du monde ISA en moins de seize ans. Auparavant, je défendais les couleurs de Tahiti et je suis désormais membre du Pole France de Biarritz. Je serais donc désormais sous les couleurs de l’équipe de France. »

« Actuellement en première, je resterais au Pole jusqu’à la fin de ma terminale. Mon objectif est de réussir à combiner sport et travail à l’école pour ensuite voir ce que je ferais dans les années qui viennent. J’ai fait une compétition le week-end dernier et j’ai d’ailleurs gagné les Championnats d’Aquitaine. Il devait y avoir d’autres compétitions, mais on est dans l’attente en raison de la Covid-19. Je m’entraîne et on verra par la suite. Tout est un peu flou, mais je continue de tout donner chaque jour à l’entraînement. »


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer