Surf

WSL Countdown : Tyler Wright remporte la première manche australienne

Tyler Wright a remporté ce lundi le Tweed Coast Pro, début de la compétition de l’Australian Grand Slam of Surfing, épreuve organisée par la World Surf League.

Après Coco Ho, sacrée en août au Surf Ranch (Californie) de la première compétition d’après confinement, ce fut au tour de Tyler Wright de s’assurer un petit bain de jouvence au cœur d’une saison blanche dramatique pour la planète surf.

Les meilleures surfeuses pros australiennes avaient rendez-vous dimanche et ce lundi sur le spot de Cabarita Headland, en Nouvelles-Galles du Sud, pour la première des trois Australian Grand Slam of Surfing. Dans un remake de la finale du Maui Pro 2019, dernière épreuve en date du Championship Tour féminin, la finale a opposé Stephanie Gilmore à Tyler Wright. Le 2 décembre dernier, c’était la septuple championne du monde, Stephanie Gilmore, qui l’avait emporté face à une Tyler Wright tout juste revenue de l’enfer après une saison 2019 gâchée par une inquiétante blessure. Mais cette fois, les choses ne se sont pas passées de cette manière.

Sur les petites vagues de Cabarita Headland, c’est Wright qui a eu le dernier mot. Après un 7,67 puis un magnifique 8 sur 10 lors de sa dernière vague Tyler Wright a géré son avantage alors que Gilmore n’a jamais été en mesure de faire parler sa puissance.

Tyler Wright en soutien face au mouvement '' Black Lives Matter ''
Tyler Wright n’a pas hésité à montrer son soutien au mouvement  » Black Lives Matter  » lors de la compétition.@WSL

Photo à la Une: (@ISA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer