FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : L’interview décalée avec … Karima Benameur (Manchester City)

La gardienne de Manchester City Karima Benameur s’est prêtée au jeu du questions – réponses pour Le Sport au Féminin. Son plus beau souvenir, son club de coeur, sa série préférée … Sourires garantis avec l’internationale tricolore !

Votre plus beau souvenir

C’était sous le maillot de l’équipe de France contre la Suède, à Bordeaux le 27 novembre 2017. On avait fait match nul (0-0). C’était mon retour avec les Bleues, j’en garde un excellent souvenir.

Votre pire souvenir

C’était lors de la saison 2007/2008. C’était une année très compliquée pour moi sur le plan personnel, cela a coïncidé avec mes non sélections en équipe de France.

La joueuse qui vous a le plus impressionné

Sonia Bompastor (ex Olympique Lyonnais et Paris Saint-Germain).

Votre club de coeur

Toulouse !

La joueuse la plus technique à Manchester City

Caroline Weir.

La moins technique

Joker !

Ada Hegerberg ou Megan Rapinoe ?

Ada Hegerberg.

Le sport que vous aimez le moins

Le curling.

Votre série préférée

Breaking Bad.

Votre artiste musical favori

Je dirais Beyonce.

Une anecdote à nous raconter depuis votre arrivée à Manchester City

Je suis arrivée très rapidement ici. J’ai signé et je me suis entraînée avec mes nouvelles coéquipières le lendemain. Cela faisait longtemps que j’étais en pause et que je ne m’étais pas entraînée. On faisait des oppositions et je fais une sortie sur un long ballon, sauf que Lauren Hemp ne s’est pas arrêtée et on s’est téléscopé. Elle s’est blessée là-dessus .. on peut dire que j’ai fait une arrivée fracassante.


Photo à la Une : (@ManchesterCityWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer