HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest favori contre Chambray, Metz doit se méfier de Nantes

La deuxième journée de LBE a lieu ce mercredi soir avec notamment le premier choc de la saison entre Nantes et Metz. Brest devra de son côté se défaire de Chambray alors que Besançon visera la passe de deux face à Plan-de-Cuques.

Le handball est bien de retour sur les terrains tricolores. Après une première journée riche en émotions avec comme vraie surprise la défaite du Paris 92 à Bourg-de-Péage – qui s’en est suivie d’ailleurs d’une polémique en lien avec les test covid – et les victoires faciles de Brest et Metz, déjà prêts à lutter l’un contre l’autre pour le titre. Mais entre cette première journée et celle qui a lieu ce soir, les Bretonnes ont gagné en Ligue des champions au contraire des Messines – même si Bucarest reste bien au-dessus de Valcea, ces deux matchs pourraient avoir un impact sur le moral des troupes. Quoi qu’il arrive, ce mercredi soir, sept rencontres sont au programme. Présentation.

Nantes-Metz, premier tournant de la saison ?

C’est LE match qu’il ne faut pas louper à partir de 20h30. Diffusé sur Sport en France, ce duel entre deux des meilleures équipes du championnat s’annonce passionnant à suivre. Nantes, vainqueur à Plan-de-Cuques de trois unités la semaine dernière (30-27) et désormais entraîné par Guillaume Saurina, espère réaliser un premier grand coup dans cette LBE en dominant une équipe de Metz qui est en plein renouvellement. Pas moins de cinq cadres ont quitté la Lorraine et cela s’est déjà fait ressentir lors du match des Messines contre Bucarest en Ligue des champions. Une rencontre perdue qui a eu un impact sur le moral des joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Mais attention, les championnes de France rêvent de remporter un nouveau titre et elles savent qu’elles doivent frapper un grand coup ce soir en gagnant à Nantes. Alors, qu’importe l’issue de ce match, ce rendez-vous devrait bien être un premier tournant de la saison.

Brest tranquille contre Chambray ?

Faciles vainqueures à Mérignac mercredi dernier (32-18), les coéquipières d’Ana Gros veulent enchaîner à domicile face à Chambray. En cas de succès, les Brestoises pourraient déjà prendre des points d’avance sur Metz et/ou Nantes. Tout autre résultat qu’une victoire serait d’ailleurs un vrai échec pour les Rebelles qui ont quand même été mises en danger par les Chambraysiennes la saison dernière en s’imposant finalement d’un petit but (23-22). Fleury, troisième du Championnat de France 2019-2020, vise, lui aussi, la passe de deux. Opposées à Toulon ce mercredi soir, les coéquipières d’Alexandra Lacrabères partiront favorites de cette rencontre.

Besançon, le Paris 92 et Nice veulent briller à domicile

Dans les autres matchs au menu de cette deuxième journée, on suivra avec attention la performance de Besançon contre une équipe de Plan-de-Cuques qui n’a perdu que de trois buts à domicile contre Nantes la semaine dernière. En cas de succès, les Bisontines pourraient enchaîner une deuxième victoire en deux matchs disputés. Le Paris 92 veut lui se relever après sa cruelle défaite d’un petit but à Bourg-de-Péage. Face à Saint-Amand, l’autre promu, les nouvelles coéquipières de Laura Flippes seront favorites. Nice, défais la semaine dernière et Dijon, auteur d’un nul à Chambray, s’affrontent en ayant le même objectif : gagner un premier match cette année. Enfin, Bourg-de-Péage espère confirmer en s’imposant à Mérignac.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer